Sonde a neige

Posté en tant qu’invité par lolo:

je cherche a investir dans une sonde a neige .quel est votre avis sur les meilleurs sondes

Posté en tant qu’invité par alex:

celle que j’espère tu n’auras jamais besoin d’utiliser… comme moi :wink:

Posté en tant qu’invité par grand steak:

plutôt longue, je pense qu’il faut éviter tout ce qui est inférieur à 2m. plus c’est long, plus tu as de chance de retrouver la personne si elle est enfouie profondement.
aussi, fait attention a la facilité de montage et de verrouillage.
voilou.

Posté en tant qu’invité par olivier:

a mon avis 240 cm c’est amplement sufissant car si tes potes sont en dessous de 240cm tu metteras des plobe pour les sortir…

Posté en tant qu’invité par grand steak:

n’empeche que si ton pote est à 2m50 et que ta sonde fait 2m40, et bien tu sonde un peu plus longtemps, et puis vu que tu ne le touches pas, tu te dit au bout d’un moment qu’il faut pelleter, et la, c’est certain que tu vas y passer des plombes.
avis perso, plus c’est long, plus tu augmentes les chances de tes potes.
la sonde la moins longue doit faire 190cm et je crois que ortovox en fait une pour les pro en 3m20. quitte a en avoir une dans son sac, autant en avoir une grande.
perso, la mienne est une salewa de 2m60 (graduee jusqu’a 240).
il est certain que les chances de sortir vivant qq’un d’enfoncer profond sont reduite, mais je prefere quand meme le toucher avec la sonde et savoir où pelleter, plutot que de pelleter comme un con et d’avoir des remords.