Sondage

Posté en tant qu’invité par Dani:

… de cette liste,
quelle est l’exploit, ou l’anecdote qui vous frappe le plus ?

.

Posté en tant qu’invité par rs:

Le 16 octobre 1995, Goran Kropp enfourche son vélo devant chez lui, en Suède. Ses sacoches sont pleines à craquer de tout le matériel nécessaire pour faire l’Everest direction Katmandou. Il réussit le sommet en mai 1996 et rentre chez lui à vélo, tout content. Son voyage aller-retour lui a pris un an.

Posté en tant qu’invité par PN:

Du même avis! C’est tellement original et sympa…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Ben… sans concertation, je vote pareil !!!

Et juste après, la première sans oxygène de Messner et Habeler.

Posté en tant qu’invité par Romain:

moi je vote pour babu chiri , 21 h au sommet de l’everest sans ox c’est incroyable…
,au bord de l’humainement possible.
Juste après c’est goran pour l’originalité

Posté en tant qu’invité par Dani:

1993 : Passang Lhamu est la première Néplaise au sommet . Cette Sherpani (femme du peuple Sherpa) était déjà mère de trois enfants. Durant la descente, son Sherpa se trouve mal vers 8600. Elle reste avec lui. Ils mourront tous les deux.

Posté en tant qu’invité par Simon:

[i]175 personnes ont trouvé la mort en tentant l’Everest. Plus d’une cinquantaine ont été emportées par une avalanche.

Le 11 mai 1996, 9 alpinistes d’expéditions commerciales sont morts d’épuisement au cours d’une tempête. Cette tragédie a soulevé bien des questions. [/i]

ca fait réfléchir …

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Ex-aequo :

[i]1993 : Passang Lhamu est la première Néplaise au sommet . Cette Sherpani (femme du peuple Sherpa) était déjà mère de trois enfants. Durant la descente, son Sherpa se trouve mal vers 8600. Elle reste avec lui. Ils mourront tous les deux.

Le 16 octobre 1995, Goran Kropp enfourche son vélo devant chez lui, en Suède. Ses sacoches sont pleines à craquer de tout le matériel nécessaire pour faire l’Everest direction Katmandou. Il réussit le sommet en mai 1996 et rentre chez lui à vélo, tout content. Son voyage aller-retour lui a pris un an.[/i]

Mention spéciale pour le « ridicule » :

1973 : la plus grosse expédition dans l’histoire de l’Everest ; 64 grimpeurs, 3000 porteurs et 120 Sherpas d’altitude ; Rarissime, le matériel a été transporté par hélicoptère au dessus de l’Ice fall. Résultat : après deux aller-retour, l’hélico s’est planté. Il est toujours sur place.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nico:

ne pas oublier de rapporter le nombre de morts à la fréquentation tout de même, tu verras que l’Everest est un sommet finalement assez peu meurtrier comparé à d’autres sommets de plus de 8000…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Ben et tes vacances ? :frowning:

Posté en tant qu’invité par Simon:

nico a écrit:

ne pas oublier de rapporter le nombre de morts à la
fréquentation tout de même, tu verras que l’Everest est un
sommet finalement assez peu meurtrier comparé à d’autres
sommets de plus de 8000…

et a la difficulté technique qui est a peu près nulle, avec des cordes fixes tout du long, a part pour les réalisations de qq energumènes comme Messner, Lafaille …

Dani demande ce qui nous frappe, moi c’est ca. Payer 10000 euros et prendre pas mal de risques pour pouvoir dire qu’on a vaincu le toit du monde. Les expéditions commerciales et l’anecdote suivante ca me choque. C’est pas la montagne telle que je la concois …

1973 : la plus grosse expédition dans l’histoire de l’Everest ; 64 grimpeurs, 3000 porteurs et 120 Sherpas d’altitude ; Rarissime, le matériel a été transporté par hélicoptère au dessus de l’Ice fall. Résultat : après deux aller-retour, l’hélico s’est planté. Il est toujours sur place.
{

Posté en tant qu’invité par nico:

parfaitement d’accord. Ce genre de chose est très choquant. C’est la pratique du « moi je… »! Pour faire allusion à un autre débat en cours, c’est pour établir une hiérarchie entre humains. Ils ne savent pas se départager avec leur blé tellement ils en ont, alors ils croient qu’aller sur le point le plus haut en alti de la planète les rendra supérieurs… Je ne comprends pas non plus. Pour moi, les meilleurs sont les habitants de l’île de la Barbade (Petites Antilles) : ils habitent à l’année sur une montagne de 25000m de haut, le plus belle exemple de prisme d’accrétion que je connaisse. Eux, même sans pognon et sans oxygène, ils tuent tout…!!!