Bonsoir à tous je suis une étudiante de première année et dans le cadre de mes études je dois mener une enquête à propos de Quechua mais surtout sur la pratique de la randonnée ! Pouvez vous s’il vous plait prendre 3 minutes pour répondre à ce questionnaire : http://educ.sphinxonline.net/v4/s/gaxobh
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et vive la rando’ !
Sondage
C’est vrai que ça ressemble vite fait à une étude de marché.
Autant je comprends qu’on change de chaussures avant/après la rando, autant je me demande qui peut bien changer de chaussures pendant une pause pour les rechanger 30 minutes plus tard…
Pensée macho: Surtout si c’est une femme, elle doit changer aussi de sac (à dos en l’occurence) pour que ce soit assorti et les vêtements également. Et quid du maquillage, vernis et coiffure ?
J’ai commencé le sondage…
Puis, arrivé à la question du prix, je me suis arrêté.
« A partir de quel prix trouvez-vous le concept de « chaussures après randonnée » trop cher? » ??
« En dessous de quel prix trouveriez-vous ce concept de produit de mauvaise qualité? » donc la qualité ne serait dictée que par le prix?
Deux précisions:
Pour en avoir testé quelques unes, les chaussures Quechua sont, globalement, d’assez mauvaise qualité. Je n’en achèterai plus jamais!
J’aurais apprécié la présence d’une case me permettant d’expliquer le point précédent ET une autre pour exprimer mon désintérêt du « concept », terme au passage bien galvaudé par les « commerciaux » qui n’y comprennent goutte.
PS: j’attend la volée de caillasses
[quote=« cap au sud… toutes, id: 1826722, post:4, topic:163946 »]J’ai commencé le sondage…
Puis, arrivé à la question du prix, je me suis arrêté.
« A partir de quel prix trouvez-vous le concept de « chaussures après randonnée » trop cher? » ?[/quote]
j’ai mis 1€ ^^
Pour moi, les chaussures d’aprés rando, c’est les tatanes pourries des refuges ^^
[quote=« lo_biarnes, id: 1826724, post:5, topic:163946 »]j’ai mis 1€ ^^
Pour moi, les chaussures d’aprés rando, c’est les tatanes pourries des refuges ^^[/quote]
:lol:
Ahh le beau marketing pur et dur. Créer du besoin où il n’y en a pas. Ajouter de l’envie, de la frustration et laisser penser que l’on va atteindre la plénitude ou la performance grâce au matériel.
Pourquoi pas la chaussure « avant randonnée pour bien échauffer la voute plantaire et attendrir l’ongle du gros orteil afin de vivre à 200% des aventures outdoors et repousser ses limites »
Pour ma part les chaussures après randonnée, j’appelle ça les Crocs en cabane ou bien les pieds nus dans l’eau ou l’herbe fraiche pendant une pause si le besoin d’aérer mes arpions se fait sentir ou encore la paire d’espadrilles pourries toujours dans le coffre de la bagnole.
+1
En première année ?.. ça laisse encore du temps pour découvrir le plaisir des « doigts de pieds en bouquet de violettes »
Tu fais référence à la forme ou à l’odeur ?
… plutôt la forme, quoique :
- au propre http://www.expressions-francaises.fr/expressions-i/860-il-a-les-pieds-en-bouquet-de-violettes.html
- au figuré : selon Sylvie Brunet dans son dictionnaire coquin
tu verras peut-être le rapport à l’olfactif
par contre, si D4 (ou tati ou autre…) pouvait sortir des tatanes d’après grimpe (pour ne pas avoir a ré-enfiler ses pompes entre 2 voies en couenne) à moins de 4 € qui ne soient pas des tongs (je ne supporte pas le truc entre les orteils) ça s’rait hypra cool …
les crocs mais ça coute plus cher
Excellent !!!