Sondage

Salut les randonneurs! Nous réalisons une étude SCOLAIRE qui pourrait vous intéresser nous l’espérons.
Pourriez-vous répondre à ce petit questionnaire d’une minute chrono (qui est pour une étude SCOLAIRE réalisée par des ÉTUDIANTS) :
https://docs.google.com/forms/d/1vvOnDPVKCAqDzzR0N77uFGFgUJ47yLY2roqIj_av-2k/viewform

Avec une telle faute d’orthographe ça ne fait vraiment pas sérieux… :frowning:

et ce n’est pas du tout une étude universitaire celle-ci, mais une étude commerciale pour une marque…
Donc le coup de main qu’on était prêt à donner à un(e) étudiant(e), finalement, on ne le fait pas…
Que dire de l’image de la marque avec une telle pratique?

Je n’avais pas vu la faute d’orthographe, merci c’est très gentil d’aider des étudiants en tous cas, je suis contente de voir tant « d’entraide » au sein d’un forum

Si vous ne voulez pas répondre, passez votre chemin et ne m’importunez plus je vous prie, je ne suis qu’une étudiante qui souhaite avoir une bonne note en marketing et vous tenez des propos insultants, c’est désolant d’avoir si peu à faire de votre petite vie, vraiment désolant

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1824278, post:4, topic:163642 »]

Qu’elle est vraiment nulle en com’ ?
A défaut du coup de main ce sera un coup de pied au cul et dehors…[/quote]

Bonjour,

De l’entraide, oui, il y en a ici, à savoir des conseils aux randonneurs de la part d’autres randonneurs demandeurs, ou pareil pour le ski ou pour l’escalade. Il y a aussi de temps en temps des créateurs de matériels qui viennent demander ce que des usagers potentiels en pensent, et ces créateurs sont assez bien accueillis et conseillés. Par contre, des gens qui font perdre du temps avec des questions dont on ne voit pas à quoi elles servent, et surtout à quoi elles nous servent, à nous pratiquants, et non pas uniquement à vous éventuels élèves pour terminer un devoir sans aucune autre finalité que de valider une année d’étude, je pense que beaucoup trouvent qu’ils s’agit ici d’envahisseurs et d’exploiteurs. Quand en plus il apparaît qu’ils font la promotion cachée d’une marque, c’est encore pire.
Merci de penser à respecter le principe de ces forums, l’échange d’informations utiles à tous, et non de considérer les personnes ici présentes comme des assistants de rédaction de devoir, ou des futures victimes de démarchage commercial.

Bernard

Il s’agit justement d’une étude pour mon cursus scolaire, de ma note finale. Alors merci de vous renseigner avant de parler, je ne suis qu’une étudiante qui en prend pour son grade? pourquoi? Parce que je fais mes devoirs, supers les randonneurs, vous avez un coeur de pierre aussi dur que les montagnes que vous escaladez!!!

[quote=« bernard guérin, id: 1824295, post:7, topic:163642 »]

Bonjour,

De l’entraide, oui, il y en a ici, à savoir des conseils aux randonneurs de la part d’autres randonneurs demandeurs, ou pareil pour le ski ou pour l’escalade. Il y a aussi de temps en temps des créateurs de matériels qui viennent demander ce que des usagers potentiels en pensent, et ces créateurs sont assez bien accueillis et conseillés. Par contre, des gens qui font perdre du temps avec des questions dont on ne voit pas à quoi elles servent, et surtout à quoi elles nous servent, à nous pratiquants, et non pas uniquement à vous éventuels élèves pour terminer un devoir sans aucune autre finalité que de valider une année d’étude, je pense que beaucoup trouvent qu’ils s’agit ici d’envahisseurs et d’exploiteurs. Quand en plus il apparaît qu’ils font la promotion cachée d’une marque, c’est encore pire.
Merci de penser à respecter le principe de ces forums, l’échange d’informations utiles à tous, et non de considérer les personnes ici présentes comme des assistants de rédaction de devoir, ou des futures victimes de démarchage commercial.

Bernard[/quote]

Bonjour,

Les remarques ont toujours leur raison d’être. Et quand on est en formation, c’est important de réfléchir à ce qu’on va devenir. Est-ce que faire du marketing, ça consiste à se faire voir comme désagréable par les clients potentiels ? Le but des études, ça n’est pas se contenter de réussir les examens, c’est d’acquérir des compétences, en principe celles nécessaires pour être efficace dans le métier qu’on envisage. D’autres étudiants sont passés par ici, certains ont su attirer l’attention par l’originalité de leur travail, par la qualité de leur présentation, par leur sens de l’humour, et ils ont eu des réponses pertinentes de la part des participants. Quand le projet parait mal préparé, mal structuré, quand sa présentation est entachée de fautes, quand son exploitation parait incompréhensible, la motivation pour y participer est beaucoup plus réduite.
Je ne pense pas qu’il y ait à en « prendre pour son grade » (quel grade, d’ailleurs ?), mais plutôt à se poser des questions sur quelle action provoque quelle réaction.

Bernard

De quoi je me mêle Bernard? Vous n’avez que ça à faire un mercredi à 15h53?

[quote=« bernard guérin, id: 1824306, post:9, topic:163642 »]

Bonjour,

Les remarques ont toujours leur raison d’être. Et quand on est en formation, c’est important de réfléchir à ce qu’on va devenir. Est-ce que faire du marketing, ça consiste à se faire voir comme désagréable par les clients potentiels ? Le but des études, ça n’est pas se contenter de réussir les examens, c’est d’acquérir des compétences, en principe celles nécessaires pour être efficace dans le métier qu’on envisage. D’autres étudiants sont passés par ici, certains ont su attirer l’attention par l’originalité de leur travail, par la qualité de leur présentation, par leur sens de l’humour, et ils ont eu des réponses pertinentes de la part des participants. Quand le projet parait mal préparé, mal structuré, quand sa présentation est entachée de fautes, quand son exploitation parait incompréhensible, la motivation pour y participer est beaucoup plus réduite.
Je ne pense pas qu’il y ait à en « prendre pour son grade » (quel grade, d’ailleurs ?), mais plutôt à se poser des questions sur quelle action provoque quelle réaction.

Bernard[/quote]

Je mène mes études comme bon me semble. Je ne vous apprends pas à élever vos enfants, ou à exercer votre profession à ce que je sache? Eh bien vous ne jugez pas ma manière de mener mes études à terme

[quote=« clakou78, id: 1824307, post:10, topic:163642 »]De quoi je me mêle Bernard? Vous n’avez que ça à faire un mercredi à 15h53?

Poster sur un forum, et de plus solliciter la participation des forumers, c’est forcément s’exposer à la critique et à être jugé, et il semble difficile de demander à Bernard de ne pas réagir. De plus, il a pris soin de vous répondre sans agressivité (lui) et en argumentant, et il n’est visiblement pas le seul à penser ce qu’il écrit.
Sur un forum, il n’est pas possible de savoir si quelqu’un est réellement ce qu’il prétend être, étudiant ou publicitaire, et nous préférons fermer cette discussion jugée effectivement limite.
Par ailleurs, nous sommes sur un forum de montagne, et des questions du genre de :

ne nous paraissent pas vraiment en rapport avec le site.
Une autre fois, pensez à ouvrir une discussion sans vous greffer sur une déjà existante.