[quote=« matt04, id: 1566271, post:17, topic:138000 »]Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec tous les avis postés ; je ne la trouve pas trop longue.
Il est vrai que j’envisage de partir en Norvège l’année prochaine et que je prépare mon voyage avec ma famille (2 enfants de 1 et 6 ans) en camping car.
Cela m’a permis de découvrir les magnifiques paysages sans avoir un condensé de 5 minutes me faisant croire que vous avez eu un rythme effréné !
On voit que votre voyage était quand même fait « d’errance », de bivouacs etc… et que vous avez pris le temps de vivre dans ce pays nature. Les quelques accélérations étaient bienvenues pour montrer que dans cette quiétude il fallait avancer.
Cette vidéo m’a conforté de partir 15 jours en Norvège pour prendre le temps de vivre dans une nature sauvage et préservée dans le calme.
A cet égard peu tu me donner quelques conseils qui te semblent opportuns ? Que penses tu du camping car là bas ?
Merci d’avance[/quote]
Salut !
Merci d’avoir donné ton avis, c’est intéressant car il tranche avec celui des autres 
La Norvège est vraiment un pays magnifique, on a tous été séduit par les paysages. Comme tu le dis, il règne là-bas une véritable atmosphère de nature sauvage et de quiétude. Il faut y aller pour voir ça, d’autant que les compagnies low-cost proposent des vols pour Oslo à des prix dérisoires. Après, une fois sur place, la vie est chère, mais en faisant un voyage « réchaud/bivouac », tu limites vraiment ton budget.
Je pense que partir là-bas 15 jours est une très bonne idée. Nous sommes partis une semaine seulement, et c’était un peu trop court, nous n’avons pas pu voir certains endroits comme Trondheim, Trollstigen, Naeroy, ou encore Bessegen… A ces lieux là tu peux ajouter ceux que nous avons fait : Oslo, Galdhopiggen, Geiranger, Bergen, Preikestolen, Kjerag… Avec tout ça tu auras déjà vu les coins les plus remarquables du pays. Les îles Lofoten sont magnifiques aussi, mais elles sont situées beaucoup plus loin au nord.
Le camping-car me semble être une très bonne solution pour visiter le pays. Les infrastructures routières sont excellentes. De plus tu trouveras très facilement des endroits pour t’installer en bord de route. Il y a régulièrement des aires de repos, et sinon il suffit de t’engager sur un petit chemin qui rentre dans une forêt, tu seras tranquille !
Les trajets en véhicule sont parfois longs, car le pays est vaste, et les routes font pas mal de détour pour contourner les montagnes et les fjords. Sur la route les Norvégiens sont hyper disciplinés et courtois, ce qui est vraiment appréciable ! Les traversées en ferries sont vraiment sympa aussi, et les prix sont raisonnables.
Côté météo, il faut avoir de la chance, car généralement le ciel n’est pas très clément dans cette région du globe. Il faut être équipé en conséquence (pluie et vent !). En ce qui nous concerne on a pas eu une goutte de pluie pendant une semaine, mais on pense qu’il s’agit d’un miracle…
Bref, je ne peux que t’encourager à aller là-bas, ce pays est une merveille ! Bon périple !