Sondage sur la place du champ résumé

Bonjour à tous,

Voici un petit sondage rapide afin de choisir quel est le meilleur emplacement pour l’encart « résumé » sur les itinéraires :

##Illustrations

Au sein de la description, c’est le cas actuellement

Entre la description et l'historique

Entre l'historique et les informations générales

Au dessus des informations générales

Sondage

• Positionnement actuel
  • Entre la description et l’historique
  • Entre l’historique et les informations générales
  • Au dessus des les informations générales
  • Autre? (merci de préciser)

0 votant

Informations générales = module en haut de page, je suppose?

A mon avis

• soit position actuelle
  • soit champ repliable entre Infos Générales et Historique…
  • …ou entre Historique et Description.

Les champs repliables permettent (sauf si autre solution future, @b_b ?), de ne pas imprimer les-dits champs (notamment Résumé et Historique, peu importants sur place).

Ouais, mais l’idée c’est de remplacer le repliement par autre chose à terme.

J’ai voté pour mettre au-dessus des infos générales.
Le résumé est un petit texte qui donne envie de lire la suite. Il donne aussi en qq mots des infos utiles qui ne sont pas dans les cotations, mais dont on a besoin pour savoir rapidement si l’itinéraire correspond à ce qu’on recherche, en plus des cotations : qualité du rocher, homogénéité de la voie, voie classique ou peu fréquentée, etc.
Idéalement il y a aussi une belle photo au même niveau.

2 Likes

Pour moi sa place idéale est soit au dessus de l’historique, soit au dessus des infos générales. J’aime bien le fait d’avoir les infos générales en haut, ça évite d’avoir juste une ligne perdue toute seule en haut de page quand la description est courte, comme dans l’exemple. Par ailleurs, est-ce que l’historique et la biblio ne devraient pas être dans la colonne de gauche? ça permettrait de les avoir plus haut dans la page et donc mieux mis en valeur, tout en ne polluant pas la description itinéraire avec des infos qui n’en font pas parti.

Le résumé est forcément un texte court, vu que c’est un résumé.
Le texte du résumé est aussi destiné à être affiché dans les cards ou listes d’itinéraires, lors d’une recherche : ça évite d’ouvrir chacun des itinéraires pour lire le contenu en diagonale et se faire son résumé.
En fait, c’est simplement ce qui se fait depuis des années un peu partout sur le net et les topos papier, et pas seulement pour les topos de montagne, mais pour n’importe quel ensemble de fiches/articles sur un thème.

Comme actuellement ça me va très bien (j’ai voté pour ce choix), mais au dessus des infos général, ca se défend aussi.

Selon moi, le résumé est l’accroche du topo. Il doit être vu en premier, suivi des infos techniques de l’itinéraire (ou point passage).
Puis historique, descriptions, liens et ressources annexes.

Position actuelle ok , par contre j’emets un fort voeu de voir cette info repliable ainsi que celle de l’historique pour impression.

Ce que vous appelez infos generales : fort souhait perso de voir le tout resume en une ligne dans le module avant impression.
Un truc du style : TD+, 120m, sud, P2, 6b(6a) .