Posté en tant qu’invité par L’Urbain:
pilou a écrit:
Indiquez surtout : votre profession, votre niveau d’étude,
votre sexe et votre âge !
Emploi-jeune, bac+2, M, 30.
Puis, évidemment, votre musique préférée (chanson + groupe +
musique du monde + musique classique etc.)
Hein ??? VOTRE musique préférée ???
Ha non !
J’ai les oreilles grandes ouvertes, moi, môssieur !
Tout dépend de ce dont j’ai besoin dans l’instant.
Pour des émotions amoureuses tragiques : Janis Joplin.
Pour des émotions amoureuses détendues, ou des visions de champs de neige vierges : Bjork (Vespertine), Yehudi Menuhin.
Pour rigoler un bon coup : VRP, Stupéflip (c’est l’truc stupéfiant).
Pour des moments de quiétude : Ali Farka Touré, Nusrat Fateh Ali Kan, Marietou Diabaté, Dick Annegarn (premiers albums uniquement), Coltrane, Rokia Traoré.
Pour des ambiances noires, voire inquiétantes : Tom Waits, Velvet Underground, Thelonious Monk.
Pour des ambiances psychedeliques : Pink Floyd (premiers albums uniquement), Magma, Led Zeppelin, Devendra Banhart.
Pour danser toute la nuit : Tsuyoshi, mais n’importe quelle Goa peut bien faire l’affaire.
Pour me souvenir que, dans ma prime jeunesse, je n’écoutais pas que de la m… : The Smiths, Leonard Cohen, Bob Marley (Catch a fire, Survival et quelques autres, principalement), Bob Dylan.
Pour tout ça en même temps : Jean Leloup. Ou, plus simple, j’attrape ma guitare 3/4 de caisse dans un coin, et je lui fais sa fête (la pauvre).
Oui, ça manque un peu de musique classique, tout ça. A la maison, je n’ai que le stabat mater. Mettons que je me garde ça pour mes vieux jours.