Sondage sur la musique

Posté en tant qu’invité par pilou:

Presque tout est dit dans le sujet.
C’est pour l’école : petit cours de socio !
Ici, mes potes et moi, on écoute quasi tous la même chose, au moins, sur c2c il y a des gens de tous horizons.

Indiquez surtout : votre profession, votre niveau d’étude, votre sexe et votre âge !

Puis, évidemment, votre musique préférée (chanson + groupe + musique du monde + musique classique etc.)

Merci pour votre aide !
Et attention en montagne ce week-end
Pilou

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Pour tes stats ce serait marrant aussi de voir le lien entre la musique et le « style » de montagne que l’on pratique (sportive, familiale, photo, freeride, …)

Et pour te repondre : moi c’est plutot musique classique, ingenieur, Bac+5, masculin, 24 ans.
Et ce que j’aime en montagne c’est la beaute des paysages, les lumieres et la sensation d’altitude.

A+ !
Emmanuel

Posté en tant qu’invité par gaston:

musique classique et jazz

Posté en tant qu’invité par Alex:

Manu, on arrête de poster depuis le boulot ;o))
Niveau musique, c’est très variable selon les périodes ! Les périodes d’hyperactivité, ça va être pop, rock voire disco (?!!) ou tout ce qui passe et qui bouge. Les périodes de dépit amoureux, ça sera les chansons mièvres et romantiques ;oD Et les périodes de déprime, Jacques Brel ou Léo Ferré ;oP

Et en montagne j’aime tout sauf les stations de ski et les engins motorisés !

Alex

Emmanuel a écrit:

Pour tes stats ce serait marrant aussi de voir le lien entre la
musique et le « style » de montagne

Posté en tant qu’invité par slurp:

Bon courage pour ton boulot.

Ceci dit, croire que les pratiquants du ski de rando viennent « de tous horizons » est certainement assez hasardeux, non ?
Surtout qu’en plus ce sont les skieurs qui utilisent internet.

Bref, chais pas, mais si c’est ce qui t’est demandé par ton école alors tant mieux.

Posté en tant qu’invité par ;0):

Artisant indépendant, M 38
La rue kétanou, les Skatalites, William Sheller, Astor Piazzolla, Georges Winston, Chavela Vargas, Chopin, Rammstein, Bob…enfin, n’importe quoi ou presque…

Posté en tant qu’invité par strider:

entre Alex et Manu face à l’autoradio de la bagnole en route pour accéder aux courses j’imagine le folklore vu la différence de gout!!!

étudiant licence (bientôt master)
ma montagne : à la fois terrain de jeu et terrain d’émotion et de science ces deux aspects sont complémentaires!

musique : ça dépend du contexte
en voiture pour accéder aux courses : jazz surtout, celtique j’aime bcp aussi
chez moi : musique symphonique (classique comme film) en bonne majorité, mais aussi Enya, mais aussi de la vraie variété (N Johnes, Goldman, Boulay, Johnny, Beatles et co ) du moment que ça tombe pas dans le pop ou disco voire encore pire !

Posté en tant qu’invité par dan:

Provincial, Quinqua…, cafiste, skirando et alpi plutôt q’escalade, et passionné de « Swing Mânouche »… toute la musique de django et du Quintette Hot Club de France année 38/45… bref, du jazz guitar aux accents Swing!!!

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

pilou a écrit:

Indiquez surtout : votre profession, votre niveau d’étude,
votre sexe et votre âge !

Emploi-jeune, bac+2, M, 30.

Puis, évidemment, votre musique préférée (chanson + groupe +
musique du monde + musique classique etc.)

Hein ??? VOTRE musique préférée ???
Ha non !
J’ai les oreilles grandes ouvertes, moi, môssieur !
Tout dépend de ce dont j’ai besoin dans l’instant.

Pour des émotions amoureuses tragiques : Janis Joplin.
Pour des émotions amoureuses détendues, ou des visions de champs de neige vierges : Bjork (Vespertine), Yehudi Menuhin.
Pour rigoler un bon coup : VRP, Stupéflip (c’est l’truc stupéfiant).
Pour des moments de quiétude : Ali Farka Touré, Nusrat Fateh Ali Kan, Marietou Diabaté, Dick Annegarn (premiers albums uniquement), Coltrane, Rokia Traoré.
Pour des ambiances noires, voire inquiétantes : Tom Waits, Velvet Underground, Thelonious Monk.
Pour des ambiances psychedeliques : Pink Floyd (premiers albums uniquement), Magma, Led Zeppelin, Devendra Banhart.
Pour danser toute la nuit : Tsuyoshi, mais n’importe quelle Goa peut bien faire l’affaire.
Pour me souvenir que, dans ma prime jeunesse, je n’écoutais pas que de la m… : The Smiths, Leonard Cohen, Bob Marley (Catch a fire, Survival et quelques autres, principalement), Bob Dylan.
Pour tout ça en même temps : Jean Leloup. Ou, plus simple, j’attrape ma guitare 3/4 de caisse dans un coin, et je lui fais sa fête (la pauvre).

Oui, ça manque un peu de musique classique, tout ça. A la maison, je n’ai que le stabat mater. Mettons que je me garde ça pour mes vieux jours.

Posté en tant qu’invité par ;0):

L’Urbain est stupéfiant!

Posté en tant qu’invité par gaston:

bon, je précise un peu

quadra, bac + 5, cadre fonction publique, cafiste, ski de rando + alpinisme et escalade, rando pédestre aussi, la raquette : beurk ! ski de fond en skating - les stations de ski : beurk !

Vive la musique classique :
Bach, évidemment, on y revient toujours et encore
Beethoven : qu’elle force : les extraordinaires quatuors à corde, les symphonies, les sonates pour piano (ah, la Waldstein)
Brahms : ça chante, qu’elle musicalité dans les sonates et musique de chambre
Schubert et Schuman : des sonates, des quatuors des trios, des quintetes
Chopin et Litz, le piano romantique et virtuose
Et la musique française aussi : Ravel, j’adore; et Debussy, si délicat, si musicien; Chausson, pour les cuivres;
Les Russes sont impressionants également : Rachmaninov, l’apothéose du concerto romantique; Prokofief, violent, torturé; Moussorski, entre deux vins, c’est fou comme il était musicien; Chostakovitch, ça tape sur le piano
Et les Hongrois : de sacrés musiciens : pensez à Bartok, à Ligety, …
J’écoute pas mal le piano espagnol aussi : Albenitz en particulier, mais Rodrigo a eu des inspirations fulgurantes

J’oubliais l’Opera, avec Mozart, Verdi, Puccini, Janacek, …

Posté en tant qu’invité par Dgredg:

ski de randonnée nordique M 28 ans et pas de ski de rando alpin ! c’est grave ?
Andrew Bird
Bloc Party
Coco Rosie
Franz Ferdinand
Interpol
Emilie Simon
Bjork
The Arcade Fire

Posté en tant qu’invité par zaza:

F 33 Prof

Chanson « Iwant to break free » …toujours. Pas pour des raisons esthetiques… comme ça
Sinon, Goran Bregovic, Bratch, URS Karpatz et j’en passe dans le style
La musique tsigane en General…j’adore
Quoi d’autre…musique d’Amelie Poulain…en boucle, quand il pleut, quand tout est morose !
Et plein d’autres???

Et la classique : la traviata, le requiem,
Holst « les planetes » avec une preference pour Mars (la guerriere)
Tchaïkowski, dans les periode d’ultra romantisme
Les danses slaves Dvorak, et les danses hongroises Brahms

J’aime encore en jouer (piano) : des sonates de WAM ou de LVB, des préludes et fugues de JSB, des valses, noctures et qq études de Chopin,
J’adore les études de Moskowski,
un peu Kabalevski…
Bref, tout ce que mes mains miniatures m’autorisent à jouer !!!

Voilà…c’est trop dur, il y en a tant !!!

Posté en tant qu’invité par liliM:

zaza aime la zizik kassic … et schubert alors ! au piano c’est d’un romantisme sublime ou l’émotion est omniprésente mais de JSB pour ceux qui ont le niveau les variations golberg flirtent avec une sérénité quasi mystique
les petites mains et bien LBV il n’en avait cure car ses sonates sont colossales de difficultés si si

Posté en tant qu’invité par rasta man:

m 21 sapeur pompiers bac +2
pour la montagne ski de rando alpi escalade
raisons: trop de sensation la haut, trop bien, trop bo, le paradis pour moi
music; bocu de rock pop=> frenz ferdiant, incubus, led zeplin, bloc party, county crows(??) …et puis aussi pas mal de bob ou de bon raggae sublime, dubincorporation, patrice etc… sans oublier les stones, les beattles,
et puis un peu de music de boite quand on m’y traine! pour bouger c’est qd mm pas trop mal a tres petit dose

Posté en tant qu’invité par Audio-personnage:

Alain 52 ans , profession libérale, Bac +8
de tout , franchement de tout sauf du rap.
Stimulant : Soul Coughing , Harry Konnig Jr, G Love , New Riders of the Purple Sage
Relaxant : Paul Bley , Mark Almond, oeuvres pour piano seul de Mozart, Bach, Debussy, Ravel, Nick Drake
Bruit :Weezer, Radiohead, Page and Plant, Death in Vegas.
A voix: Tom Waits, Gianmaria Testa, Townes van Zandt, Helen Merryl
Baba cool : Jack Johnson, Devendra Banhart, Vashti Bunyan
Nostalgique: Dylan, Joni Mitchell, les mythiques P.E.R.R.O tapes
Planant: Bach (les six suites pour violoncelle, version Casals) Coltrane , Grateful Dead, tout plein de Grateful Dead
Ca s’est pour la semaine en cours , mais va faire des stats avec ça…
Pour le rap désolé mais j’ai décroché après les Last Poets.
Pas de techno cette semaine mais je ne crache pas dessus de temps en temps (quand ma femme n’écoute pas)
A+ si affinités!

PS: s’il te manque des références dans ce fatras , on peut résumer ( en temps d’écoute) en:
20% pop-rock-folk contemporain
20 % jazz
30 % pop-rock -folk « classique »
30 % classique

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Marcel Levieux:

ben moi 48 ans,homme,ski de rando à Chamechaude.
j’ai des gouts musicaux tres hétéroclites:
Marcel Amont,Gilbert becaud,Adamo
sinon quand je veux faire la fête:Annie Cordy,Lorry,la danse des canards,la chenille qui redemarre.
j’aime bien aussi dans les chanteurs modernes,Patrick Bruel et Yves Duteil.
J’aime aussi un bon Tino Rossi quand je suis avec une femme.

Posté en tant qu’invité par Claire:

bibliothécaire, 33 ans, escalade, ski de rando, alpinisme.
éclectisme musical cyclique en fonction de l’humeur comme tout le monde:
rock un peu planant (Radiohead, Girls in Hawaï); standards du jazz brésilien (Stan Getz); René Aubry; « vieille » chanson française: Reggiani, Brassens, B. Vian; ou plus récente: Castafiore et Bazoukas, Bénabar, V.Delerm; classique: guitare classique, Bach (concertos brandebourgeois; variations Goldberg version Glenn Gould) et qques airs d’opéra (« un ballo in maschera » de Verdi).

Posté en tant qu’invité par philippe:

46 ans,mécano.ski de rando.100% jazz.mais en ce moment surtout pat metheny

Posté en tant qu’invité par manu:

46 ans, cantonnier des chemins nationnaux, un phantasme : écouter paradis blanc au sommet du vieux chaillol en regardant le soleil se coucher.
autrement thiefaine,vieux stones, neil young,marley