Posté en tant qu’invité par fafa92:
conseiller principal d’éducation, merci l’education nationale pour les vacances !
Posté en tant qu’invité par fafa92:
conseiller principal d’éducation, merci l’education nationale pour les vacances !
Posté en tant qu’invité par David:
Salut,
Je suis sur Cannes et susceptible de venir te voir.
J’ai une tendinite à l’épaule qui traîne depuis un mois : il y a qqchose à faire ?
Posté en tant qu’invité par ouaip:
bein non, je suis sur marseille!!
merci qd même!
Posté en tant qu’invité par Dude:
marmotte a écrit:
Et ça m’étonne de ne pas avoir trouvé une ribambelle de
réponses du genre prof, instit etc… C’est donc bien connu
qu’ils ont beaucoup de vacances pour profiter de la montagne
!!! Mais j’ai rien contre les fonctionnaires… (ouf !)
Encore heureux que tu n’aies riens contre les fonctionnaires. Je trouve inquiétant cet espèce de racisme antifonctionnaire ambiant. Faut arrêter avec l’image du planqué, assis sur ses privilèges, syndiqué, sapé comme un plouc etc. Je suis un jeune prof, je bosse comme un dingue pour donner des cours de qualité à mes élèves, j’en ai chié un an 13h/jour pour avoir ce putain de concours qui est super difficile en ce moment. OK, j’ai plus de vacances que les autres mais après 5 ans d’ancienneté, je gagne 1500 euros/mois alors que j’ai un concours de niveau A (cadre sup de la fonction publique). Je ne connais pas beaucoup de cadres sup qui accepteraient le même salaire dans le privé. Je ne me plains pas parce que j’ai choisi ce boulot en pleine connaissance de ses avantages et de ses inconvénients. Mais par-dessus tout je l’aime ce boulot, et j’ai une foi sacrée dans l’Ecole de la République et dans sa mission de construction du citoyen.
Posté en tant qu’invité par mahi:
Bravo! au moins avec toi on sait que nos enfants sont entre de bonnes mains.
bonne continuation et repose toi bien pendant toutes tes vacances, tu le merite.
Posté en tant qu’invité par David:
Les 2 se complètent plutôt bien … Il y a pas mal de cas similaires chez les guides, mais peu qui continuent à exercer comme ingé.
Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:
Maman !!!
Mais je compte pas faire ça toute ma vie, j’espère un jour devenir…
mamie !!!
Marie
Posté en tant qu’invité par Vince:
tu me parles d’une planque, je suis ingenieur dans l’automobile et je n’ai le temps de lire un peu le forum que pendant certaines conference telephonique. Par exemple, je suis sur que dans une minute quelqu’un va me demander mon avis, je vais encore devroi faire repeter parce que bien sur je n’ecoute qu’a moitie…et si en plus je repond au forum…
Posté en tant qu’invité par Marie:
Vince a écrit:
tu me parles d’une planque, je suis ingenieur dans l’automobile
et je n’ai le temps de lire un peu le forum que pendant
certaines conference telephonique. Par exemple, je suis sur que
dans une minute quelqu’un va me demander mon avis, je vais
encore devroi faire repeter parce que bien sur je n’ecoute qu’a
moitie…et si en plus je repond au forum…
Vince,
Souris, il y a le monsieur en face de toi qui te parle 
Marie
Posté en tant qu’invité par Vince:
Ca va, c’est mon chef, il est trop coule, en s’entends super bien. et heureusement il ne participe a la conf call. Il doit penser que je prends des notes sur ce qui ce dit…bon j’avoue c’est un peu la planque aujourd’hui. 5 minutes que j’ai pas dit un mot. je sais meme plus de quoi ils parlent…
Posté en tant qu’invité par laura:
hotesse de l’air
Posté en tant qu’invité par Fracastorus:
Ouah ! on t’imagine volontiers vachement sexy.
Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:
David,
Les guides hésitent-ils à participer trop au forum de peur de "donner leurs bons tuyaux " et de donner ainsi gratuitement une prestation de service / des conseils pour lesquels ils sont habituellement payés ?
Posté en tant qu’invité par Bernard:
C’est vrai que le recrutement professionnel des rando-skio-alpino-grimpeurs est assez limité : plutôt col blanc que col bleu, et plutôt scientifique (éventuellement de loin)… dans le temps, on croisait aussi pas mal d’avocats en montagne. A ce sujet, il y a un très bon bouquin sur le sujet, lisible et tout :
Olivier Hoibian
Les alpinistes en France 1870-1950 - une histoire culturelle
éd. L’Harmattan (Espaces et temps du sport, 2000)
Au fait, c’est pas moi qui vais bouleverser les statistiques, je suis chercheur en physique.
Posté en tant qu’invité par Fracastorus:
T’es un clebs ?
salut,
tiens y a un grand manitou en physique qui a dit recement à la radio qu’en france la recherche était en train de se casser la geulle car ils (les chercheurs) arrivent à 9h pour repartir à 16 h30!
c’est pas moi qui dit ça.
juste pour te dire que ton bouquin date un peu et que aujourd’hui 25 % des français pratique la randonnée (montagne à vaches et marche en plaine) c’est à dire que dans 10 à 15 ans on verra beaucoup de monde en alpinisme.
Posté en tant qu’invité par Bernard:
ben, tu vois, à 17h30, je suis encore au labo…
ce mandarin ne parlait pas de 35 h mais de 70 h/semaine.
il faut l’aimer la recherche pour faire toutes ces heures.
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Bernard a écrit:
ben, tu vois, à 17h30, je suis encore au labo…
… a poster sur c2c.