Posté en tant qu’invité par Vincent:
Etudiant, moniteur de ski…
Posté en tant qu’invité par Vincent:
Etudiant, moniteur de ski…
Posté en tant qu’invité par mahi:
p’tit bouchon et mountainer vous n’avez pas à vous justifier car devant l’Eternel on est tous egaux.
Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:
Fonctionnaire territotiale…
Posté en tant qu’invité par glabutz:
chmoldurateur de parifoussemes mordorés (seulement sur commande)
Posté en tant qu’invité par edouard:
c’est quoi un « petit » ? Banquier, prof, masseur, livreur, ouvrier, pdg, on doit tous bosser pour gagner +/- bien sa vie.
Essayons d’être heureux dans ce que nous faisons et surtout de trouver le bonheur dans notre vie privée, et dans la montagne (pour ceux qui viennent sur ce forum) ou ailleurs.
Personne n’est « petit » surtout s’il aime la montagne… c’est ce que j’apprécie lors des randos, c’est qu’on est tous égaux face à la nature, face à la montagne. Ton boulot, ton (manque de) fric, tout ça n’a plus d’importance…
Posté en tant qu’invité par mountainer:
Oui Edouard, mais tu parles de rando et ce n’est pas le même budget comparé à l’alpinisme… Quand on gagne 8000 F/mois , on ne peut pas s’offrir tout le matériel dont on rêve ! Mais c’est pas grave en prenant son temps et en faisant quelques sacrifices on arrive à s’équiper convenablement.
Quant à l’argument (évoqué plus haut) qui consiste à penser que les ouvriers sont trop fatigués pour aller crapahuter en montagne pendant les vacances, je ne suis pas tout à fait d’accord. Beaucoup s’adonnent à des sports tout aussi exigeants.
C’est d’avantage une question de culture, une passion transmise de parents à enfants.
Mais là on en revient à l’argent…
Sinon, je pense que cette ébauche de sondage est assez représentative des gens qui s’adonnent au sports alpins. Je fréquente un club d’escalade et il y a beaucoup de gens issus de classes moyennes même aisées
Posté en tant qu’invité par marie-line:
Prof d’EPS, je fais bouger les autres toute la semaine et je me venge le week-end .
Posté en tant qu’invité par yann:
Encore une collègue!!!
Yann
Posté en tant qu’invité par Jeff:
RMI . Merci
Posté en tant qu’invité par Nukem:
Tueur à gage
Posté en tant qu’invité par laurent13:
charge d’etudes (de marche)
Posté en tant qu’invité par paulo:
je suis sur nice
je te donne le tel du cabinet 04.93.53.14.38 ostéopathe
Posté en tant qu’invité par alexis:
C’est rigolo de regarder tous les metiers des gens, mais je constate qu’il n’y a pas beaucoup de professionnels de la montagne.
Alexis
Posté en tant qu’invité par David:
Guide de Haute Montagne (tu vois … il y en a
et ingénieur (bon d’accord, personne n’est parfait 
Posté en tant qu’invité par bobosse:
Technicien chimiste à l’INRA à Thonon
Posté en tant qu’invité par Alex:
il faut se rappeler Coluche et sa chanson « Sois fainéant »
« Sois fainéant, sois fainéant, sois fainéant, tu vivras longtemps »
etc.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Oui, il y en a (je me suis d’ailleurs demande pourquoi tu n’avais pas deja repondu). Mais il n’y a pas l’air d’y avoir beaucoup d’autres metiers lies a la montagne (AMM, pisteurs, metiers du ski et des remontees, refuges (ah si, il y a celui qui croit que ceux qui portent des vestes patag ou north face sont friques), etc …) …
Alexis
Posté en tant qu’invité par Maharashiva:
sultan
Posté en tant qu’invité par David:
De ce que je sais (en discutant avec des collegues guides), nombreux sont ceux qui consultent C2C, mais peu nombreux ceux qui participent à la vie des forums ou du topo-guide. C’est pas trop dans la culture du Guide, bien que la plupart d’entre eux soient conectés et ont un site ou page Internet. Bref … Il préfère rester discret.
Posté en tant qu’invité par fdm:
voila encore un qui fait profession de montagne et autre chose…
monitrice de ski et ingenieur
Il semble que les ingenieurs s’ennuient trop de faire que ca