[sondage] Quel est l'âge des contributeurs C2C

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« Zian, id: 1564761, post:24, topic:137981 »]

Les jeunes grimpeurs de couennes, que ce soit en salle ou en falaise, ont sans doute d’autres chats à fouetter que de disserter sur l’environnement ( au sens tres large) de leurs pratiques sur des forum, passant déjà suffisamment de temps sur les sites sociaux pour commenter leurs photos et exploits divers.[/quote]

C’est bien ce que je dis. Ils passent leurs temps de connexion sur les sites sociaux. Ce n’est pas le futur mais déjà la réalité pour les plus jeunes. Ils ne viendront pas sur les forums qui est un truc de vieux (de la génération de leurs parents). Les forums disparaitront à court/moyen terme ou plutôt tourneront avec une population vieillissante (ce qui revient à disparaitre plus ou moins rapidement). Les sites web n’ayant pas su anticiper et voulu s’adapter seront en perte de vitesse, voir disparaitront. A ce jour, je pense que les forums ne sont déjà plus le média mainstream.

Bof, je suis pas sure que l’esprit « montagne » vienne avec l’âge…
Perso, je faisais beaucoup plus d’alpi avant 25 ans que après 35… question de disponibilité (pas de jardin, pas de gamins, que des copains montagnards…) plus que d’esprit ou d’âge!

ben… l’esprit montagne, c’est pas forcément l’alpi si ?

je ne fais pas d’alpi je pense pourtant avoir "l’esprit montagne "

sauf qu’en vieillissant, leurs performances vont diminuer et ils n’oseront plus s’afficher sur FB => ils viendront troller sur C2C.
Et puis même si le forum disparait, c’est pas très grave pour C2C. Regarde skitour, c’est en plein boom et leur forum n’est pas ce qui crée le flux.

[quote=« Marmotaine, id: 1564913, post:43, topic:137981 »]ben… l’esprit montagne, c’est pas forcément l’alpi si ?

je ne fais pas d’alpi je pense pourtant avoir "l’esprit montagne "[/quote]
Non c’est vrai, mais personnellement j’aurai de la peine a me passer des hauteurs des montagnes et de faire que de la SAE ou de la couenne!
Mais il y a assez à faire en « montagne » sans faire de l’alpi…

Ce n’est pas de Mac Arthur, mais de Samuel Ullman.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Ullman

Il n’empêche qu’avec Mac Arthur, nous avons au moins un point commun.

[quote=« ger0nim0, id: 1564899, post:40, topic:137981 »]j’étais dans la première tranche quand je me suis inscrite
depuis je suis passée à celle du dessus …[/quote]
joyeux anniversaire géro!
(il reste un peu de gateau?)

c’est ce que se disent les « vieux » pour se rassurer…

[quote=« baghirati, id: 1564978, post:48, topic:137981 »]

c’est ce que se disent les « vieux » pour se rassurer…[/quote]

Moi, je serai vieux la veille de ma mort :stuck_out_tongue:

[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1564977, post:47, topic:137981 »]

[quote=« ger0nim0, id: 1564899, post:40, topic:137981 »]j’étais dans la première tranche quand je me suis inscrite
depuis je suis passée à celle du dessus …[/quote]
joyeux anniversaire géro!
(il reste un peu de gateau?)[/quote]
merci, mais c’est passé depuis un certain temps :lol:
ben du coup non il reste plus rien :stuck_out_tongue:

alors joyeux non-anniversaire !

hum hum, non rien, des vieux restes, comme ça qui remontent…

Posté en tant qu’invité par tiens donc:

[quote=« baghirati, id: 1564978, post:48, topic:137981 »]

c’est ce que se disent les « vieux » pour se rassurer…[/quote]
n’insulte pas la vieilless, elle est ton avenir :lol:

alors que la vieillesse « n’insulte pas » la jeunesse

bien dit

interessant le sondage :stuck_out_tongue: , dommage qu’il n’y ait que 217 votants pour l’instant… :rolleyes:

ben, si je prends la définition de Sam Ullman, je rajeuni tous les jours …

ah mais c’est un forum de « papa » c2C en fait ! loin de l’image de jeune trou de bal que véhicule le site :lol:

Au fait, combien y a-t-il de contributeurs inscrits ? Et actifs au moins 2 fois par an ?

Souvenirs…

/viewtopic.php?id=137012
/viewtopic.php?id=49997
/viewtopic.php?id=47970

37000 : /users
Dont surement de nombreux doublons (10% ?).

Je ne sais pas, pas possible de le savoir sans accès directe à la BD.
Seule info de ce type facilement accessible : il y a 2500 membres qui ont saisi une sortie (ou ont été associée à une sortie) depuis 1 an.