Posté en tant qu’invité par v-max:
Comme j’aime partagé les experiences, je voudrais connaitre la course qui vous a le + marqué en bien ou en mal.j’éspère que vous serez nombreux à répondre à mon appel.
Pour ma part c’est ma 1ère fois Grandes Jorasses où après une montée comme dans un rêve et un sommet mythique la descente fut catastrophique (chute dans une crevasse, dévissage etc…) moi j’en suis revenu mais j’y ai laissé 2 potes. Depuis j’ai refait le sommet des Jorasses pour excorciser ma 1ère dramatique.c’est la courses qui m’as le plus marqué en négatif mais aussi paradoxalement en positif car ça nous a appris à faire face à nos erreur de jugement (beaucoup trop de temps perdu en contemplation au sommet, descente entamé trop tard.)Nous étions 2 cordée de deux au sommet et plus qu’une au refuge. Mon compagnon c’ètait blesser à l’épaule en se plantant la pointe de son piolet après un dévissage. Et comme j’ètais le seul qui n’avait rien j’en ai ressenti une forte culpabilité d’autant plus que c’est moi qui avait proposé cette sortie.
Je sais je commence fort dans le genre glauque, mais comme demandé dans le titre c’est la course qui sera toujours gravé en moi.