Bonjour à tous,
Je souhaite proposer l’ajout d’une rubrique sur le forum qui permettrai de rescencer vos expériences d’accidents de montagne dans l’unique objectif du partage d’expérience & l’apprentissage des « erreurs » commises.
Aux Etats Unis, l’American Alpine Club publie chaque année « Accidents In North American Moutaineering ». Ce sont des livres qui rassemblent les récits d’accidents et pour chaque expérience analyse ce qui s’est passé et comment le risque aurait pût être réduit. Le tout tient sur 1 à 3 pages.
Je trouve cette initiative excellente car elle permet d’enrichir sa connaissance de la pratique des sports de montagne et n’ai rien trouvé d’équivalent en France. Si vous avez la chance de trouver un de ces livres, plongez dedans c’est riche d’enseignement !
L’idée serait donc de demander l’ajout d’une catégorie de forum où chacun d’entre nous pourrait poster un récit OBJECTIF d’une situation à laquelle il a fait face et d’apporter des éléments d’analyse (toujours OBJECTIFS et privé de toute « émotion ») de l’évènement.
Aujourd’hui cette info est difficilement identifiable car noyée dans un flux d’information diverses.
Je compte sur votre soutient pour faire aboutir ce projet !