Si on repart des maquettes : https://xd.adobe.com/view/427cf536-4f4f-4630-9c53-bd028ca35fdb-172f/screen/a03b8262-8441-4e64-805f-f151cee27e9c
Et on va prendre le cas de la recherche d’itinéraire par massif.
A l’écran 3 on a sélectionné 3 activités (rando, raquettes et VTT). La page de résultats (écran 4) s’affiche si le nb de résultats est inférieur à 50. Si résultat supérieur à 50, on doit affiner la recherche pour qu’on ait moins de 50 résultats : cela se fait par les écrans 12 à 18 où on ajoute des critères sur la cotation, le déniv,…
Sur cette page de résultat (écran 4 des maquettes) et avec l’exemple ci-dessus :
Choix 1 :
Dans le bouton « Général », aucune activité ne sera cochée, alors qu’on filtre bien sur les 3 activités choisies à l’écran 3 (rando, raquettes et VTT). Le bouton « Cotations » restera grisé, quoiqu’on fasse. Et la fonction Tri ne fonctionne pas.
Si on sélectionne « Rando », on ne verra plus que les itinéraires de rando parmi tous ceux qui s’affichaient précédemment.
Si j’ajoute l’activité « Ski », on ne verra rien de plus.
Choix 2 bis
Dans le bouton « Général », les activités précédemment sélectionnées seront cochées. Si on ajoute une activité en plus (par exemple le ski), ça n’affichera rien de plus car la page de résultats est pré-filtrée sur les 3 activités choisies précédemment. Si on déselectionne la rando, on verra alors que les itinéraires raquettes et VTT.
Les boutons Cotations et tri sont disponibles.
Si on est passé par l’affinage des résultats (écrans 12-18), et qu’on a filtré sur les cotations ou le terrain, les choix faits ne s’affichent pas dans les boutons similaires de l’écran de résultat. Si on ajoute un filtre sur la cotation, ça ne peut que venir diminuer les résultats obtenus.
Choix 2
Si on ne passe pas par les écrans 12-18, c’est exactement pareil que le choix 2bis
Si on est passé par l’affinage des résultats (écrans 12-18), et qu’on a filtré sur les cotations (par ex : je filtre sur la cotation T1-T3 pour la rando) ou le terrain, les choix faits apparaissent dans les boutons idoines de l’écran résultat (on verra le filtre T1-T3). Si on élargit le filtre (T1-T4), on ne verra rien de plus. Si on l’affine (T1-T2), on n’aura plus que les itinéraires T1-T2 pour l’activité rando.
J’espère que c’est plus clair et que je ne me suis pas trompé dans les explications (c’est pas simple…).