Sondage : listes ou cards ?

Liste c’est mieux!

2 Likes

Un plébiscite stalinien pour les listes ce sondage. SVP remettez les nous au plus vite !

2 Likes

Tous ceux qui s’expriment ici ont-ils participé au sondage ci-dessus?
J’ai l’impression que le nombre de votants n’a guère évolué …

y a t’il aussi des travaux aussi pour améliorer le téléchargement des photos, ça plante sans arrêt, c’est PENIBLE !

A voté! Liste !!!

1 Like

88% pour remplacer les cards avec des listes mais il y a des travaux en cours pour améliorer la présentation et la disposition des… cards :slight_smile:

de plus, il y a des travaux en cours pour nous faire comprendre que les cards sont en fait des listes :

« Élargir et aplatir les vignettes pour augmenter la densité d’information (une liste c’est des vignettes plates en colonne !) »

je pense qu’on va devoir longuement négocier pour diminuer un peu les pertes, et à la fin on sera contents même avec moins d’options/filtres/outils qu’on utilisait sur la V5 (qu’on va oublier entre-temps)

Du coup, ca a été pris en compte, ou pas du tout?

Il a été décidé d’améliorer les cards (infos, tris)…
Un switch cards - listes n’est pas exclu mais pas prioritaire dans les corrections à venir.

Ah… Et du coup, ca sert à quelque chose de donner son avis?

Quelles sont les personnes responsable de ce choix, et quel est le rationnel derrière?

Au risque d’enfoncer le couteau dans la plaie, le fait d’être bénévole ne donne pas le droit de n’écouter personne non?

être bénévole ça fait pas non plus pousser l’argent.

on dirait que camptocamp est un dû ???

Qui a dit que c’est un dû?

Sérieusement. Un vote à 86% dans un sens est ignoré et il faudrait ne rien dire sous peine de passer pour une princesse capricieuse??? la blague…

1 Like

ta manière de formuler tes remarques me le fait réellement penser.

pourquoi dit tu qu’il est ignoré ?
c’est pas parce qu’il n’est pas suivi qu’il est ignoré. les choix d’améliorations prennent en compte les remontées, mais pas seulement. Les remontées des utilisateurs sont une des données, il y a aussi le coût, la complexité ensuite à maintenir, les stratégies de l’association, la disponibilité des personnes pour gérer, la priorisation des tâches, etc, etc…

je trouve vraiment ton attitude super irrespectueuse, ça fait vraiment enfant gâté. « on est plein à dire que la cantine c’est pas bon, on doit nous écouter !! » ben oui mon gars, c’est pas toujours simple de changer ce que l’on sert… et ceux qui servent sont aussi ceux qui mangent : ceux qui gèrent le site sont aussi de gros utilisateurs, filtrant, triant aussi dans tous les sens ! ils les voient bien les problèmes !

je serais un de ceux qui ont bossé sur la v6, je crois qu je te répondrais que si t’es pas content, tu n’as qu’à aller ailleurs. heureusement donc que je n’ai rien fait ou presque pour la v6.

Je te laisse seul responsable de ton interpretation.

Pour le reste, c’est justement pour ca que je demande le rationnel. Pour le budget, il vient en partie de la communauté, et à ce titre, elle a son mot à dire. Et quand bien meme, si la philosophie est « si vous etes pas content et que vous le dites trop, allez voir ailleurs », comment dire…

Le jour ou les gens sont vraiment pas content, forcement, ils le disent. Et beaucoup. Et du coup, la reponse c’est allez voir ailleurs? Il se passe quoi si 86% des participants actifs vont voir ailleurs?

Et à toute fin utile, la conduite du changement dans les projets IT est une composante importante de mon job, je suis assez bien placé pour savoir la difficulté que ca représente. J’ai bien conscience de tout le boulot fait, le coté indispensable du projet, et le potentiel de la solution actuelle.

Je suis simplement choqué du manque d’écoute sur ce point en particulier qui me semble devenir idéologique.

Et comme j’ai vu plus d’un projet IT partir dans le mur parce que les concepteurs n’écoutaient pas les utilisateurs pour plein de mauvaises raisons, ca me semble indispensable de laisser de coté le « tout le monde il est gentil ».

eh bien… comment dire… disons que tu ne te rends sans doute pas compte du ton de tes propos[quote=« CharlesB, post:37, topic:174002 »]
Je suis simplement choqué du manque d’écoute sur ce point en particulier qui me semble devenir idéologique.
[/quote]

qui te dit qu’il n’y a pas d’écoute ?
Fais-tu partie de l’association ?
lis-tu les discussions actuelles pour trouver les solutions pour tenir compte des retours et des autres contraintes ?

Sans doute non, sinon tu ne tiendrais pas ces propos.
Je peux t’assurer que tous ces retours sont écoutés et que le projet continue à avancer en fonction de ça

Maintenant effectivement, les évolutions ne sont pas dans l’instant, elles demandent de la réflexion et du temps…
D’ailleurs, il y a déjà eu pas mal d’évolution, les autres vont suivre en leur temps :wink:

2 Likes

mais qui es-tu pour « demander » de manière si péremptoire ?

mais qu’est-ce qui te dit qu’il n’y a pas eu d’écoute ? tu lis mes réponses, ou alors si il n’y a pas marqué amen tu les zappes direct ?
cf :

mais tu te dis pas que ce message a déjà été entendu !!! qu’il y a des mecs qui passent leur we dessus, leurs soirées, qui s’engueulent avec leur gonzesse parce qu’ils font trop de visio et de réunion pour camptocamp… et à part continuer de mettre la pression, tu fais que dalle ! tu pousses, tu pousses… super. t’a payé donc tu pousses et tu conseilles.

si tu as de l’expérience en conduite de projet (IT ou autre), tu devrais savoir que :

  • les conseils, quand ça se passe mal, on en a des milliers ;
  • qu’une fois un conseil donné, si on le répète 100 fois, ça fait que rajouter de la tension, du stress, mais ça fait pas plus avancer le problème
  • que c’est pas avec des conseils qu’on résout les problèmes
  • que c’est pas en poussant plus que ça avance plus
  • que l’équipe qui taf, elle peut pas être partout, et surtout, c’est pas parce que ça se passe mal qu’elle doit du jour au lendemain se mettre à rendre des comptes sur tout

je ne sais pas si tu as vécu de l’intérieur ce genre de projet qui part un peu en vrille. de l’intérieur j’entend en étant dans l’équipe projet, pas en étant impacté par le projet. vu ton attitude, je ne le pense pas. tu ne réagirais pas ainsi.

2 Likes

Je te retourne donc la question : Qui es-tu pour me faire la lecon sur la forme de mon discours? En quoi tes reponses peuvent éclairer les personnes souhaitant cette modif? Moi, je t’ai bien lu ne t’en déplaise, et je n’y vois rien.

Le rationel, est qu’il faut les cards pour la version mobile.
Différencier desktop/mobile, c’est du boulot, donc ça se fait pas en un jour (les cards non plus ne se sont pas faites en un jour, même si on voulait revenir aux listes uniquement ça ne se ferait pas en un claquement de doigt). De plus, il y a des travaux en cours pour finir ce qui était prévu de faire (par exemple pour saisir un compte rendu d’incident : ce n’est pas possible actuellement);
Il y a aussi des bugs prioritaires sur le design, car qui touchent la base de donnée.
Par ailleurs, si tu veux donner un coup de main pour que ça aille plus vite, pas de problème. Tu te rendras peut être compte du problème…

Désolé, mais c’est inadmissible d’engueuler des contributeurs ou utilisateurs.