Pour illustrer une discussion en cours et connaître l’opinion des c2cistes…
Perso, je les consulte souvent pour avoir une idée des horaires, des difficultés, pour savoir si c’est dans mes cordes et mes crampons.
Pour illustrer une discussion en cours et connaître l’opinion des c2cistes…
Perso, je les consulte souvent pour avoir une idée des horaires, des difficultés, pour savoir si c’est dans mes cordes et mes crampons.
Je trouve que ce n’est pas pertinent que le sondage soit à choix multiples.
Tant qu’il n’y a as beaucoup d eréponses, il vaut mieux que tu crées un nouveau sondage, on supprimera celui-ci.
exact , une seule réponse aurait suffit : « c’est de la balle ! je n’en consulte aucun autre et je brule un cierge chaque soir en l’honneur des développeurs »
Pas tant que ça, car un truc bien foutu aurait permis de changer le sondage sans créer une nouvelle discussion (on aurait juste remis les votes à zéro)… Cela est possible sur les forums phpBB
on parle des topos pas des forums
Ce que Bubu veut dire ce que n’est pas très logique de pouvoir cocher les trois casses au même temps en une seule réponse dans ce type de sondage.
C’est ilogique de dire « Je les consulte souvent » et au même temps « Je ne les consulte jamais »
Olivier aurait du monter un sondage « à choix unique » ce qui signifie que parmi plusieurs options tu ne peux choisir qu’une.
Les sondage « à choix multiple » sont faits p.ex. pour demander, « lesquelles tu aime bien, les blondes, les brunes, les rousses? »
Même chose. Je ne me retrouve pas vraiment dans ton sondage… On peut « aimer l’aventure et les risques non prévus » et - parallèlement - consulter souvent les topos et CR associés !
On ne trouve quand même pas tout sur C2C. La Montagne a toujours une grosse part d’éléments impondérables.
Donc, je m’abstiens.
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Et alors, quelle est ta réponse?
choix multiple!
et simultané !
naaan ?..
pareil, il manque tout un tas de nuances:
il n’y a pas: mais « je ne retiens pas les topos que j’ai lus », « je perds ou j’oublie les topos que j’ai imprimés » « je change d’avis au dernier moment et je n’ai pas le topo » « je mélange les topos entre eux et les remarques faites dans les cr quand je compte sur ma mémoire » « je me trompe de topo »
alors là c’est très simple: il suffit de partir avec un topo qui inverse la gauche et la droite (mais pas forcément systématiquement, de manière aléatoire c’est mieux) :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
:lol:
[quote=« Dani, id: 947514, post:6, topic:93111 »]Ce que Bubu veut dire ce que n’est pas très logique de pouvoir cocher les trois casses au même temps en une seule réponse dans ce type de sondage.
C’est ilogique de dire « Je les consulte souvent » et au même temps « Je ne les consulte jamais »
Olivier aurait du monter un sondage « à choix unique » ce qui signifie que parmi plusieurs options tu ne peux choisir qu’une.[/quote]
Houla, c’est compliqué tout ça !
Je pensais qu’un choix multiple permettait un choix unique dans la liste…
Remarque, vu les résultats, il ne semble pas avoir beaucoup de réponses double ou triple.
Ou alors peu de c2csites savent qu’on peut cocher plusieurs réponses mais miantenant que ça se sait…
J’autorise donc un modo à transformer le choix multiple à réponses multiples en choix unique à réponses multiples. (si j’ai bien compris)
Là, pas besoin d’un topo, c’est selon l’arrivage.
Tu parles bien de bières ?
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
Les aventuriers des temps modernes ne partent jamais sans:
Sacrée aventure
Mais c’est vrai je suis moqueur, les prévisions météo se trompent souvent…
Choix multiple ou pas, les questions sont mal posées.
Soit tu poses des questions relatives à la fréquence de la consultation du topo (jamais ou presque/parfois/souvent/toujours ou presque) et c’est toutn tu n’ajoutes rien à la suite de ta phrase qui impliquerait une explication
Soit tu poses des questions sur les raisons pour lesquelles on consulte où non et là ta liste n’est pas assez riche et surtout elle contient des préjugés comme cela a été indiqué précédemment (du style celui qui consulte toujours n’aime pas l’aventure…).
C’est tout un art de faire des questionnaires !
C’est vrai que c’est beaucoup plus ardu que la critique, mais je ne désespère pas de m’améliorer !
Sondeur, c’est un vrai boulot.
Ceci dit et comme la grande majorité l’a compris, il ne fallait en retenir que: souvent, un peu, jamais; le reste n’étant qu’illustrations sans importance pour le choix.
Oh ne t’inquiète pas, moi j’en ai créé un pour le CA en début d’am et il a fallu le mettre à la poubelle pour recommencer car ça n’allait pas non plus. Comme tu dis, c’est un vrai boulot.
Moi j’ai pas besoin de c2c pour faire mes courses, maintenant avec les applications des grand distributeurs sur I-phone, tu choisis la recette du dîner, ça te sort la liste des commis et à 18h on te les livres à la porte!
Alors à quoi bon utiliser c2c, on a même pas besoin de savoir où est le supermarché le plus proche :lol:
Si, çà peut être utile pour savoir s’il est ouvert le dimanche.
[quote=« Hugues725, id: 947625, post:14, topic:93111 »]
Les aventuriers des temps modernes ne partent jamais sans:
Sacrée aventure
Mais c’est vrai je suis moqueur, les prévisions météo se trompent souvent…[/quote]
Cher Hugues725, apparemment mes propos te font sourire. Il convient donc de s’expliquer.
J’ai cité le terme « aventure » (et non « aventurier ») car ce mot était prononcé dans le sondage d’Olivier C. Peut-être devrions-nous le définir précisément, car je ne sais pas trop que penser de tes affirmations goguenardes…
Oui, j’ai parfois - comme d’autres je pense - le sentiment de vivre de petites aventures lors de sorties en montagne. Pourtant, j’emmène généralement avec moi une carte IGN, prends la météo, et vais même jusqu’à consulter des sites internet tels que C2C pour me faire une idée de l’objectif envisagé…
J’estime en effet qu’avoir connaissance d’une partie des éléments objectifs relatifs à une course n’est pas sacrilège. Qui ne procède pas - au moins ponctuellement - de cette façon ?
Plutôt que de te cacher, courageusement, derrière un semi-anonymat, fais nous partager toute l’expérience et la liste de courses qui découlent de cette éthique sans faille… :rolleyes: