Posté en tant qu’invité par J.Marc:
La ville idéale, je n’en sais rien, je n’en ai pas testé beaucoup !
Ce que je peux dire, c’est que Strasbourg c’est finalement très bien (à part les prix).
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
La ville idéale, je n’en sais rien, je n’en ai pas testé beaucoup !
Ce que je peux dire, c’est que Strasbourg c’est finalement très bien (à part les prix).
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
La ville idéale du grimpeur , c’est la ou je vie, dans un recoin du luberon a proximité de la mecque , Buoux, a 3 h des écrins, a 1h de la mer et des calanques.
Posté en tant qu’invité par tout mais pas là:
Grenoble: tout mais pas là … c’est le plus grand spot de falaises urbaines immondes! A fuir …
Annecy: C’est snob un max, appart à des prix inabordables, et surtout plein de 73 ça craint grave :-))
Au dessus d’Orange de toute façon c’est invivable de novembre à avril … :-))
Donc en
Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:
Nice!
Franchement le soleil…la mer…les falaises toute l’annee meme en hiver et en tee shirt la plus part du temps…des superbe spot pas tres loin Annot et cabris pour le bloc a a peine 1h de voiture plus plein de petits autres spots sympa pour le bloc des falaises a perte de vue! Turbie 10 minutes Verdon 1h30, aiglun 1h , baou de saint jeannet 15 minutes, les calanques 2h, la sainte victoire 2h Le mercantour a 1h de bagnole…tu te leve le matin tu prends le petit dej au bord de mer et 1h apres tu te fais un couloir ou une goulottes…
Puis on a l’italie pas tres loin non plus! Final ligure, rocca di corte…
Aller encore un petit plus qui n’est pas certe l’objet du poste mais il y’a aussi parmi les plus joli des canyons… voila la belle vie quoi!
Posté en tant qu’invité par Bruno F …:
Oui Nice c’est bien… surtout les locaux sont sympas et cool. Et Ligure est pas loin
Posté en tant qu’invité par jerem:
ah ouai je pensais que les boites payaient quand meme plus les gars pour compenser. La boite ou je suis est présente sur Lyon et sur Annecy et les gars touchent 20 ou 30% de + que nous labas. alors que chez moi dans l’Ain c’est pas donné non plus le logement, enfin moins qu’ à annecy
ouai je pense que c’est une des meilleurs région, c’est méga classe mais vous etes les uns sur les autres labas. dommage.
Posté en tant qu’invité par grimpeur pick up:
marseille , tout a coter …
Posté en tant qu’invité par clemsss:
marseille , pas mal de SAE et beaucoup de falaise , coennes et grandes voies…
Posté en tant qu’invité par dam:
GAP pourquoi pas?
La ville de lafaille et sylvain millet…
céuse: 15 minutes;
orpierre: 45 minutes;
queyras: 1heure;
ailefroide: 1heure 30;
callanques:1h45;
buoux: 2heures.
surtout: mm jour de soleil par an qu’a nice, la provence qq km au sud… et la haute montagne qq km au nord.
Posté en tant qu’invité par Richard:
Y a aussi Milan, Turin, Trento, et pourquoi pas Aosta.
Posté en tant qu’invité par Bob161:
BEn oui…domaoge qu’il y ai les Marseillais
Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:
peu de pollution?
Posté en tant qu’invité par Bob161:
Oui en fait heureusement qu’il y a le vent pour faire partir tout ça…
Mais bon en voitrue ce n’est pas la meilleur des villes non plus…et les transport en commun…corrompu par les sociétés de taxis… (enfin c’est mon point de vue biensur)
Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Aix en Provence !!! Soleil, Sainte Victoire, Calanques, Verdon !!! Bloc à bibemus même les jours de pluie !
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
Nancy!!!
on est pas envahis par des hordes de grimpeurs, et mis a part maron qui se grimpe depuis un siecle, les autres sites sont pas patiné, on a des salles sympas, et puis surtout on apprend à grimper sous la pluie ou la neige, du coup aprés on s’tape de la météo, on peut grimper tout le temps.
En plus la mirabelle est tellement bonne (nan, pas le fruit !-))
Posté en tant qu’invité par zerox:
je confirme : apprend à grimper sous la pluie ou la neige, du coup aprés on s’tape de la météo, on peut grimper tout le temps.
du coup Thionville, c’est encore mieux ! Na !
Posté en tant qu’invité par doudou:
Activité sportive, grimp , rando
travail (informatique , financier principalement)
plaisir des yeux par les paysages environnants
Et quelques personnes top amicales (dont moi )
Grenoble est élue miss France
Posté en tant qu’invité par louis:
Grenoble (agglo) me semble un excellent compromis:
Points noirs:
je sais pas ce que vous avez tous avec grenoble mais franchement vous êtes des milliers entassés dans une cuvette, c’est moche, pollué, ultra cher…