[sondage] Innominata et niveau du neuneu moyen

Bon… comme dans la conversation de à coté on n’arrête pas d’entendre que l’Innominata est de la « rando glaciaire » qu’elle a été « répétée 10.000 fois », et que n’importe quel neuneu en baskets peut la faire en collant-pipette j’ai soudain un doute.

Perso je ne l’ai jamais fait, elle est dans ma liste d’objectifs et je serais content de l’avoir fait et oui, je la compterai parmi mes « exploits » dans ma liste perso et je le raconterai tout fier à mon enfant.

Mais je me dis que mon niveau doit être tout petit en comparaison avec la communauté camptocamp et que je dois avoir une toute petite quéquette parce qu’elle m’inspire un peu trop de respect pour m’y lancer en baskets.

Et vous, où se situe votre niveau par rapport à l’Innominata ?

Vaut mieux une petite vigoureuse qu’une grosse virtuelle qui n’affole que les claviers et les forums… :stuck_out_tongue:

Perso c’est clair, niveau <

Pour moi il n’y a pas de doute c’est une course sérieuse et il est évident qu’elle n’est pas à la portée de tout le monde; si les difficultés techniques sont modestes, l’ampleur, l’éloignement et l’altitude ne sont pas à sous-estimer (plus engagée que la kuffner par exemple). Dans ce type de course le niveau technique seul ne veut rien dire, les considérations sur le niveau brut des passages lues ici ou là n’ont pas lieu d’être c’est comme comparer la pyramide du tacul à la major.

Pour info : /routes/54513/fr/mont-blanc-arete-de-l-innominata-versions-integrale-et-directe

Tout celà me rappelle la période ou les cotation en escalade étaient bloquée au sixième degré.
Ce qui conduisait …au Saussois par exemple ,à tout décoter dès qu’un grimpeur franchissait une difficulté ignorée jusqu’alors.
C’est ainsi qu’un topo est sorti avec du deuxième degré pour « le condensateur » qui était un quatre de « référence »…Cruelle surprise pour le nouveau venu sur ce site avec ces infos!!!
L’histoire se répèterait elle?
Qu’on appelle celà comme on veut l’Innominata reste un beau rève et un beau voyage, comme beaucoup d’autres courses dans ce style: cresta signal, éperon de la tournette, etc…etc… :cool:

Trop mauvais et trop lent pour ce genre d’entreprise. :slight_smile:

Edit : et pas assez courageux non plus.

Une course magnifique. Une ambiance, de l’engagement. On fait l’innominata comme on entre dans les ordres… avec la conviction de faire quelque chose de sensé, qui élève, pousse vers le haut. Une course initiatique…

Posté en tant qu’invité par cemlio:

mon niveau est en dessous de la ceinture…Sans rire l’innominata trop dure pour moi pour l’instant

Trop dur. Et ouais.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Pour ma part ce serait un projet (en grosses avec la corde et les crampons et en prenant son temps), mais avec de l’entraînement et d’autres courses dans les jambes avant de m’y lancer.
Donc à ce jour pas le niveau, mais l’objectif ne me semble pas inatteignable pour peu que je m’en donne les moyens.

Actuellement réaliser cette course n’est plus un exploit, mais ceux qui disent que c’est une promenade ne se rendent pas compte de l’engagement, ou soit ne font de l’alpi que derrière leur clavier. Ca reste de la haute montagne dans un milieu dangereux.

Et puis si c’était de la balade il y aurait plus que 16 CR en 8 ans sur C2C non ?

A bientôt peut être à Eccles.

Ou alors les ‹ grands › alpinistes ne sont pas sur c2c !

Et pourtant, à voir le sondage, ils seraient 65 % à avoir au moins le niveau mais aucun ne s’est manifesté, y’a que les mauvais qui se confessent :lol:

Les mauvais…conscients , réalistes et fiers de l’etre :stuck_out_tongue:

+1

+1

:confused: pas trop non. :rolleyes:

[quote=« krampus, id: 1427570, post:14, topic:126585 »]

+1

+1

:confused: pas trop non. :rolleyes:[/quote]
quand je dis fier de l’etre ; c’est déjà etre satisfait de ce que l’on fait (les projets, leurs réalisations, le retour d’expérience) et etre conscient de son potentiel d’évolution … :cool:
On prends souvent un"mauvais" pour faire un bon… :rolleyes: