En lisant les récits et témoignages, je remarque que pas mal de courses finissent dans l’hélico. Cela vous est-il déjà arrivé? Si oui, avez-vous depuis changé votre façon de pratiquer ou juste continué comme avant?
Sondage hélico
Pas très claire la dernière option : [non, jamais : « oui » ou « non »], on répond comment???
Posté en tant qu’invité par Duconlajoie:
Régulièrement… Je suis donnateur auprès de la REGA!
jamais pris l’helico, la prochaine fois si j’ai l’occas j’hesite pas, c’est con de redescendre a pied.
non jamais parce que :
Je prends suffisament de precautions pour ne pas avoir a appeller l’helico « pour rien » (les trucs du genre : Il se fait tard, je trouve pas les rappels, j’ai fais tomber mon 8, cheri j’ai casse mon talon aiguille, etc).
J’ai eu la chance de ne jamais avoir d’accident.
j’ai répondu, mais toutes tes questions se croisent !! (notamment la 1 et la 4 !!)
du coup, ce sera plus simple par écrit :
-
oui, 1 fois. chute grave sur la W du PN des cavalles. 15m de chute, 40 pts de sutures, 4 fractures, opérations,… un pied qui est parti en chausson ds du 3. j’ai jamais compris, et je comprendrai jamais ??
-
une fois, l’hélico est venu sans qu’on le veuille. ophtalmie très importante de mon ex-, le refuge appelle les secours italien pour un conseil par téléphone. réponse : on est à 2mis, et pas d’intervention. on arrive. une p’tite piquouse et ils sont repartis !
cela n’a pas changé ma façon de pratiquer (je fais seulement plus attention à ce que les lunettes de mes partenaires soient plus couvrantes !).
pour l’alpi, aucun chgt :
ds les passages durs avec probabilité de chute importante, les coinceurs sont là pour t’empêcher la blessure/accident.
ds le facile, avec risque de chute quasi nul, ils sont juste là pour que tu meurres pas.
t’accepte, ou tu changes d’activité. j’ai continué l’alpi, donc je n’ai rien changé.