Sondage habillement

Posté en tant qu’invité par sebCHX:

Ami(e)s montagnard(e)s,

Le we dernier en fessant la queue au départ de l’aiguille du midi, je regardais les gens qui partaient en montagne et j’ai remarquer que chacun(e) étais équipé(e)s autrement (veste imper-respi, doudoune, soft , guêtres, pas guêtres,…)

J’ai donc trouver amusant et intéressant si quelques uns d’entre vous nous dévoilaient leurs différentes tenues pour aller en montagne ( ski de rando, alpi hivers, été , …)

Merci de participer !

Jeune homme ces pratiques ne nous regardent pas, et il y a des mineurs qui peuvent lire ces pages…

[quote=« J2LH, id: 1377477, post:2, topic:122269 »]

Jeune homme ces pratiques ne nous regardent pas, et il y a des mineurs qui peuvent lire ces pages…[/quote]

encore un sujet qui va partir en couilles :confused:

Bon ok, je sors

String Leopard, parce qu’il faut être prêt à tout en montagne.

pantalon à scratch de stripteaseur pour ma part.

et slip fourré en dessous, pour pas avoir froid.

Posté en tant qu’invité par Mortderire:

Le we dernier en fessant la queue… trop bon… en fessant la queue avec quoi? une tapette (une batte)?
Troll ou humour involontaire dû à la précipitation?

Le pauvre, il postait sérieusement…

Bah en même temps, c’est dommage de flinguer son propre message parce qu’on n’arrive pas à écrire 2 mots sans faire une faute… Après, peut-être qu’il n’est pas francophone, ce qui excuserait cela.

Mais pour répondre sérieusement à la question : ça dépend, de la météo, de l’altitude, de l’activité, de la durée de la course, etc…

Il y a des choses que j’ai toujours dans mon sac : la hardshell quand le temps est incertain et la doudoune quand je pars en altitude ou en hiver.

Après en fonction je prends t-shirt ou t-shirt manches longues, micro-polaire (sauf si très chaud), softshell (sauf si doudoune), pantalon alpi chaud, pantalon fin rando, caleçon long, bonnet / gants (presque tout le temps), parapluie.

Crampons = Guêtre

Mais de manière générale, dans mon sac, je ne mets pas + que je ne peux porter en même temps, sauf caleçons et chaussettes de rechange.

Moi je privilégie le rapport poids/chaleur/encombrement. J’ai essayé beaucoup de formules vestimentaires. J’aime ce qui est compressible et léger. J’ai toujours dans mon sac soit une doudoune légère en sac de compression, soit un anorak en primaloft. Toujours également une veste gore tex hyper légère (300 gr), une cagoule et des gants en soie. Sur moi, j’ai des vêtements extensibles, coupe vent et déperlants et une micro polaire.