Posté en tant qu’invité par Jeff:
En fait le but de mon message n’est pas de savoir si je peux pratiquer, car je pratique (je pratiquais également avant la maladie), entre autres cette année j’ai fait le Frendo et la Verte.
Mais je souhaitais savoir si d’autres personnes greffées pratiquaient l’alpinisme, l’escalde ou le ski de rando et connaitre leurs sensations.
Pour le reste je ne me fais aucun souci, lorsque tu es greffé le suivi médical tu l’as forcément (CHU GRENOBLE et CH CHAMBERY). Tous les médecins sont à fond pour la pratique du sport et pour la montagne il n’y a pas de souci. Je sais même qu’un greffé a fait un 6000m dans les Andes il y a quelques années, pour ma part le MT BLANC n’a pas été un problème, plus haut je ne sais pas. Pour l’instant je préfére les courses un peu moins hautes, mais accentuer la difficultée et l’engagement, j’ai perdu du temps et maintenant je dois le rattraper.
Bref si « un greffé » pratique ou que vous en connaissez, faites le savoir. Merci.
PS : Suis sur CHAMBE toujours partant (suivant emploi du temps) pour courses alpi, grimpe ou ski de rando.