Sondage boulot

Posté en tant qu’invité par jean:

Bonjour,

Je visiste souvent ce site, et ce sont souvent les mêmes noms qui reviennent dans les topos. Je voudrais savoir, si ce n’est pas trop indiscret, quels sont vos métiers (en tout cas vos activités), qui vous permettent d’avoir autant de temps libre ?
En ce qui me concerne, je suis technico commercial, chez un grand constructeur de matériel de photo-copie.
Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de répondre !!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Officiellement : ingénieur informaticien , en « recherche » d’emploi depuis mon déménagement. Je te laisse imaginer le reste . Euh, la saison n’est pas encore finie … le problème c’est que dans 5 mois y en a une autre qui commence … etc …

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

étudiant, école d’ingénieur, région parisienne (bientôt à Grenoble…)

Emmanuel

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je visiste souvent ce site, et ce sont souvent les mêmes noms
qui reviennent dans les topos.

Ah, parce que le tien ne revient jamais ? :slight_smile:

Je voudrais savoir, si ce n’est
pas trop indiscret, quels sont vos métiers (en tout cas vos
activités), qui vous permettent d’avoir autant de temps libre ?
En ce qui me concerne, je suis technico commercial, chez un
grand constructeur de matériel de photo-copie.

Tu remarqueras que 90% des sorties sont réalisés le WE (parfois ralongés) ou pendant des vacances…
Ce sont toujours les même noms qui reviennent, car il y a une minorité de contributeurs réguliers par rapport à l’ensemble des contributeurs, mais en y regardant de plus près, ils ne sortent pas tous les jours… mais souvent presque tous les jours de libre…
Mais ceux qui n’ont pas entré de sortie ne sont pas forcément restés chez eux ! Aïe aïe aïe, ça fait du monde alors ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jean:

C’est marrant comme certains prennent tout de suite un ton polémique !
Il y a de l’agression quleque part dans mon message ?

Posté en tant qu’invité par XR:

Effectivement je pense qu’un certain nombre de contributeurs sur ce site sont de vrais mordus c’est à dire qu’ils ont la motivation pour faire su ski tout leurs jours de libres. Et aussi la santé car après s’être levé la semaine pour le boulot il faut se lever encore plus tôt le week end pour faire la route puis la sortie. Pour info les plus assidus pourraient peut être donner leur nombre de sorties par saison. J’ai vu sur un autre site un gars qui disait en faire une centaine…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Euh, la saison n’est pas encore finie … le problème
c’est que dans 5 mois y en a une autre qui commence … etc …

ouais, laisse tomber Brgitte, ça vaut pas le coup de chercher! t’as autant aller passer les 5 cinq prochains mois en nouvelle-zélande :wink:

Posté en tant qu’invité par lt:

une soixantaine cette saison, mais j’en n’ai mis que 4 ou 5, car certaines ne représentent à mes yeux pas beaucoup d’intérêt…

C’est tellement différent pour chacun…

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

A mon sens c’est une erreur, toutes les sorties peuvent présenter un intérêt pour quelqu’un.
Je rentre mes sorties sauf dans 2 cas:
-quand quelqu’un l’a faite au même moment ou à peu près et a renseigné les conditions, auquel cas faire « doublon » n’apporterait rien
-un spot « secret » que m’a fait découvrir un ami, en insistant sur le fait de ne pas le rentrer… pour qu’il reste secret :wink:

Posté en tant qu’invité par Nat:

jean a écrit:

C’est marrant comme certains prennent tout de suite un ton
polémique !
Il y a de l’agression quleque part dans mon message ?

Bubu polémique ? non, je dirais plutôt ironique !
Mais c’est le probleme des messages ecrits, on ne fait pas toujours passer ce qu’on voudrait…

Pour ton sondage, je termine une thèse. J’ai donc pas mal de boulot mais une extrème souplesse dans mes horaires de travail : je peux poser des jours du jour au lendemain et eventuellement rattrapper les we ou il fait mauvais !

Posté en tant qu’invité par gaby:

Bonjour,

J’habite Paris, j’occupe des fonctions commerciales dans une SSII (plutôt gourmand en temps), je suis marié et j’ai 3 enfants en bas âge. J’arrive à faire malgré tout une douzaine de sorties par an (escalade en falaise et alpinisme au Mont-Blanc, hors Bleau).

Cà nécessite des sacrifices tant financiers que personnels mais j’ai heureusement une femme exceptionnelle, qui comprend ma passion, et un salaire qui suit (ça aide).

Pour les sorties, je prends très peu de jours de congés ou RTT (que je réserve pour ma famille) mais les week-ends sont « à l’arrache ».

On part en voiture le vendredi soir vers 19H00 (ou le samedi vers 4H00) pour un retour le dimanche soir vers 22-23H00 en général. C’est fatigant mais j’adore et ça fait 3 ans que çà dure.

J’aimerais faire plus de sorties mais je suis au maximum étant donné ma situation personnelle. J’ai demandé ma mutation à Lyon pour me rapprocher des montagnes.

Je suis aussi curieux de savoir comment s’organisent ceux d’entre vous qui sont dans une situation similaire à la mienne.

A vous lire