Sondage ameliorations Splitboard

Posté en tant qu’invité par Sondage:

Bonjour,

Je suis ingénieur pour une marque de surf visant à s’introduire dans le marché du Splitboard. Pour cela, notre équipe veut s’orienter sur de l’innovation et nous faisons passer une petit sondage afin que les pratiquant eux mêmes nous donnent leur avis sur les points forts et faibles des ensembles Splitboard actuellement sur le marché.

Il s’agit tout simplement de noter les Splitboards en générale sur 5 conditions: neige fraiche, neige mouillé, neige gelée, pente>35° et pente <35°, ces conditions à la montée et à la descente, afin de savoir dans quel champs nous pouvons agir.

voici le lien pour remplir une colonne avec vos notes:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AltxWWwqkNPLdDhod2NfbThMN2xmeDVjNV9xajVjZmc&usp=sharing

Merci de votre collaboration. Dans l’espoir de pouvoir améliorer cette discipline!
(PS: tout commentaire avec vécu personnel est le bienvenu)

Je n’ai pas de splitboard mais plusieurs amis ayant essayé.
Le problème n’est pas tant la neige ou la pente, mais les points suivants:

• Largeur des planches induisant un important porte-a-faux dans les traversées, ce qui fait que les fix en mode montées doivent-être particulièrement rigides et robustes sous peine de casser rapidement.
  • Le temps pour passer du mode montée au mode descente, qui est pénible avec un mix skieurs / surfeurs
  • Le poids sous les pieds avec les peaux.
  • Crampons énormes et peu efficaces

En résumé, c’est pas la descente le problème, mais la MONTEE.

Du coup de ce que j’ai pu voir, la tendance serait plutôt de partir en raquettes en tractant sa planche avec une corde élastique. Il serait peut-être plus pertinent pour vous de partir sur du matos spécifique pour cette solution là : Planche plus légère que les modèles de station, déjà trouée pour attacher la corde, etc.