Posté en tant qu’invité par toutdanslatête:
Bonjour,j’aimerai savoir si prendre des somnifères lors de nuit en cabane a plus de 2000 et nefaste pour la senté ou es un bon moyen d’etre bien repauser pour le landemain.
Merci.
Posté en tant qu’invité par toutdanslatête:
Bonjour,j’aimerai savoir si prendre des somnifères lors de nuit en cabane a plus de 2000 et nefaste pour la senté ou es un bon moyen d’etre bien repauser pour le landemain.
Merci.
J’en ai pris, une fois à Vittorio Emmanuele (2700 m) avant de faire le Grand Paradis (4060 m), tellement il y avait de monde et de ronfleurs. C’était pas un somnifère à proprement parler, mais un anxiolytique, du Témesta je crois (1/4 ou 1/2 de comprimé seulement).
1/ j’ai très très bien dormi,
2/ j’étais un peu mou au départ dans le pierrier jusqu’au lever du soleil,
3/ le reste de l’ascension et de la descente s’est parfaitement passé.
J’ai regretté de ne pas en avoir pris d’autres fois, notamment avant les Dom de Mischabels où j’ai passé une nuit blanche à la Domhütte (2950 m) avec des gros ronfleurs et la lune qui inondait le dortoir et mes yeux rivés sur le Cervin (je me demande pourquoi les volets n’étaient pas fermés - il y en avait peut-être pas!) : le lendemain a été catastrophique car j’étais nase, j’ai fait demi-tour après une bonne heure (vers 3400 m quand on quitte le glacier en rive droite), alors que les deux we précédents j’étais monté à 4100 et 3600 m sans aucun problème…
Bref, juste un témoignage isolé, à prendre avec précautions.
A priori pas de risque si tu n’as pas d’allergie au médicament ou de problème de santé particulier.
Ce qu’on considère traditionnellement comme des somnifères sont plus des inducteurs du sommeil qu’autre chose. Par contre, si tu n’es pas habitué, prends la dose min car sinon tu seras pâteux au réveil (surtout si tu dors peu).
Les plus utilisés sont le Stilnox (Zolpidem), l’Imovane (Zopiclone). Tu peux aussi utiliser un myorelaxant comme le Myolastan (Tétrazépam). Attention, le dernier est une benzodiazépine.
Voilou.
Posté en tant qu’invité par derek54:
Salut,
je dors bien depuis que j’utilise systématiquement tampons auriculaires et masques de nuit, comme distribués dans les avions.
Bonne nuit,
derek
j’ai du mal a m’endormir , surtout quand je dois me lever a l’heure a laquelle souvent je me couche, pour y remédier stylnox. (pas le générique) et je dors comme un bébé.
le lendemain même au réveil , je pète la forme…
bonne bourre…
pierre yves…
Sinon on peut essayer de la valériane…ça marche tout en étant naturel. Ou du coca 9CH en homéopathie (aussi prescrit en prévention de MAM)…
bonjour à tous
un comprimé d’imovane, ca aide à s’endormir et l’effet ne dure que 2 à 3 heures
donc le matin, il n’y a pas d’effet secondaire.
si en plus vous mettez des bouchons dans les oreilles, vous dormirez comme un petit loir.
mais attention avec les bouchons d’oreille, on n’entend pas forcément le réveil.
bon dodo
Ca existe encore ce charlatanisme ?
Ca existe encore ce charlatanisme ?[/quote]
Mais bien sûr ! Et le pire, c’est que ça marche !!!
Evidemment c’est toujours plus sain et naturel de prendre de la « chimie pharmaceutique »…
Chacun ses choix…
Bonne nuit…
[quote=pimprenelle]Mais bien sûr ! Et le pire, c’est que ça marche !!!
Evidemment c’est toujours plus sain et naturel de prendre de la « chimie pharmaceutique »…
Chacun ses choix…
Bonne nuit…[/quote]
bien sûr que ça marche, et tu t’es jamais demandé pourquoi ? C’est le côté obscur de la chose.
Quant à moi je préfère la « chimie pharmaceutique » surtout le paracetamol vitamine C quand le suis malade.
bonne rando
Qu’est-ce que ça peut faire, du moment que ça marche? C’est tout ce qu’on demande, non?
non justement car on ne sait pas pourquoi ça fonctionne. Et dans ce cas là il y a toujours une contre partie à payer :(.
Comprenne qui comprendra.
Posté en tant qu’invité par jonn:
non justement car on ne sait pas pourquoi ça fonctionne. Et dans ce cas là il y a toujours une contre partie à payer :(.
Comprenne qui comprendra.[/quote]
A chacun ses dévers ! Le tien est costaud !!
Posté en tant qu’invité par jonn:
[quote=pierre yves]j’ai du mal a m’endormir , surtout quand je dois me lever a l’heure a laquelle souvent je me couche, pour y remédier stylnox. (pas le générique) et je dors comme un bébé.
le lendemain même au réveil , je pète la forme…
bonne bourre…
pierre yves…[/quote]
Pourquoi pas le générique, il est moins efficace ? néfaste ? Merci.
Comprenne qui comprendra.[/quote]
A chacun ses dévers ! Le tien est costaud !![/quote]
costaud mais au moins sain :lol: :lol: :lol: :lol:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bojeni2@orange+.fr&btnG=Recherche+Google&meta=
Bonne rando