[quote=« NonoD, id: 1021915, post:4, topic:99230 »]
Il y a un glacier[/quote]
Par contre ce sommet se fait aussi par l’autre côté, depuis le Valgaudemard (beaucoup moins connu), et là pour la coup ça rentre tout à fait dans la case « randonnée alpine » : on met un peu les mains, il faut chercher son itinéraire (vagues sentes, points rouges à moitié effacés), etc… Mais garanti sans glacier ni sans névés conséquents (du moins en août). Ce n’est pas non plus très engagé, donc pourrait convenir, en plus ça permet d’arriver sur un magnifique belvédère (et en arrivant en short au sommet, on casse le trip de ceux qui viennent de la Pilatte avec tout l’équipement d’alpi ;))
Le topo figure dans d’anciens guides didier-richard, et le tracé aussi sur les anciennes cartes 1/50 000° des mêmes auteurs, je ne sais plus si on le retrouve sur l’IGN… Possibilité aussi d’aller à la pointe Richardson voisine, vu qu’on arrive au col entre les deux.
Oups, je viens de voir qu’on parle de choses à partir de la vallée du Vénéon, méa culpa! Je le laisse quand-même, si ça peut donner des idées… 
Selon ton niveau et ce que tu considères comme engagé ou non, la Tête Sud du Replat peut aussi se faire en fin de saison sans toucher la neige et est de difficulté très modérée (mais attention quand-même, je ne veux pas inciter à faire un truc débile, on rentre dans l’alpi là, même si facile).
Et à part ce que tu cites, je ne vois pas trop pour l’instant…