Sommets pyrénéens pour jeunes novices

Bonjour,

Nous sommes un petit groupe de jeunes sportifs avide de découvrir les sommets pyrénéens mais nous n’avons que peux d’expérience en montagne ( seulement des randos autours des sommets et non en haut ), nous cherchons donc quels sont les « classiques » faisable sur la journée sans grandes difficultés techniques ?
Nous sommes tous sportifs, capable de marcher la journée entière avec un sac chargé sur des terrains escarpés, mon père et moi faisons de l’escalade j’ai donc baudrier/corde/bloqueur. J’ai regardé les topos des sommets les plus connus mais je ne sais pas juger leurs difficultés par rapport à notre niveau.
Nous cherchons donc un(des) sommet, de préférence dans le 64 ou 65, avec un itinéraire simple à suivre et une réchap’ facile en cas de pépin.

Sportivement, Gabriel.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Merci pour votre réponse.
Oui en effet, à la journée pour un groupe.
Donc si je comprends bien pas mal de sommets sont abordables si on a la condition physique et météo et si on prépare bien notre coup.

il existe plein de petits bouquins (avec topo et difficultés) comme partout je pense
:slight_smile:

Effectivement, j’ai beaucoup de livre avec les topo mais pour la rando, un petit tour à la bibliothèque s’impose ! :slight_smile:

Arbizon, Campbieil, Fache, Munia… Ces coins sont tous magiques !