Sommets pour paralpinisme

La Bérangère. Sans doute pas du sommet un peu exigu mais juste en-dessous (je ne suis pas parapentiste).
Un parapentiste solitaire croisé au refuge des Conscrits, qui comptait décoller des Dômes de Miage en fin d’été dernier a fini par se rabattre sur la Bérangère vu l’état affreux du glacier de Tré la Tête. Je l’ai vu dans les airs mais je ne sais pas exactement d’où il a décollé.

La Berangère est dans la réserve naturelle des Contamines donc décollage interdit. Après, pas vu…pas pris!
Cela dit, il est possible de décoller sur le glacier de la Berangère, environ 100m en dessous du sommet, de préférence en début de saison car ce glacier devient triste après l’été.

Je ne savais pas. En effet tu sembles avoir raison, et du glacier de la Bérangère on est toujours dans la réserve.
Donc j’ai rien dit, Bérangère à oublier.

Un copain vient de me faire remarquer que le décollage du Pic du Glacier d’Arsine est autorisé dans la convention FFVL avec le parc en restant bien rive gauche.

Je te laisse te renseigner sur le coté réglementation vol mais Arsine par le couloir Sud Ouest (à gauche quand tu es sur la voie normale de la pointe Cezanne) est intéressant à la montée et sans crevasses. Pour la descente le déco doit pas être trop craignos ni la descente à pied en cas de soucis.

Pas mal la parrachée en déco, chapeau! ça me fait penser à cette vidéo d’un mec qui décolle du Viso, pareil… J’aurai pas trop pensé à ça comme déco… Court et engagé…

J’avais déjà des vues sur le pic du rif quand j’avais découvert ta belle vidéo. Ca avait confirmé mes envies de monter là haut, bravo bravo!

Avec plaisir Nolan. Et d’ailleurs @gilles74, on avait pas dit qu’on ferait un sommet ensemble un de ces quatre? J’aurai des dispos à partir de mi-aout et sinon les week-ends de cet été bien sûr, avec possibilité de rallonge. Plein de possibilités de vols en Maurienne mais y a pas que ça dans la vie alors n’hésitez pas à faire signe si vous avez des projets.

Pour ajouter à la liste des sommet faisables et faciles, j’ai topé le Grand Paradis ce week-end, un vol pas facile, c’était pas l’anticyclone qui va bien mais le vol, les paysages enneigés, le déco de rêve, l’atterro aussi… pfiou, du bonheur du début à la fin. Pas filmé le vol, faudra me croire sur parole, c’est topissime! Allez-y!!!

https://www.camptocamp.org/outings/1121244/fr/grand-paradis-a-l-antecime-de-l-antecime-par-la-vn

Bonjour, on a pas réussi à voler ensemble l’année passée mais j’espère que cet été sera plus favorable. Pas de problème pour les we de juillet. Tu sais comment me contacter, n’hésites pas.

La cime du vallon dans le Valgo (pas de crevasse mais de moins en moins de neige!!!)

Bonjour à tous,
Des motivés pour voler en montagne dimanche après une montée en refuge demain samedi ? Je pensais aux Dômes de Miage par exemple.
La journée s’annonce superbe en tout cas !

Salut Marie,
On pensait faire la même chose pour les Dômes dimanche. Par contre nous ne connaissons pas le coin.

Et hop. Je t’ai répondu en message privé.

Bonjour Marie !
Je serais bien motiver pour aller voler ce dimanche après une montée en refuge samedi !
Je t’ai envoyé un mp :wink:

Si tu veux tu peux aussi m’appeler au 06 88 06 neufsix neufsix