Sommets en raquette

Bonjour,

Je souhaite faire des sommets en raquettes qui pourraient être plus ou moins « safe » pour éventuellement emmener d’autres personnes et faire découvrir des endroits sympa.

Y a t-il certains de + de 3 000m dans les alpes Françaises qui s’y prêtent mieux que d’autres (l’idéal serait pour le pont de mai).

En vous remerciant de vos réponses.

« Safe », plus de 3000m et sans préciser la région… tu ne facilites pas la tâche là.

« Safe », même avec les guillemets on n’y est plus dès qu’on a des pentes à plus de 30° et il ne faut pas penser qu’un peu au dessus de 30° c’est relativement « safe », le risque d’avalanche augmente vite dès qu’on passe les 30°.

Je ne sais pas ce que tu appelles « le pont d’avril » parce qu’en France il n’y en a pas en avril.

Comme ça je penserais au Buet mais personne ne peut dire que c’est « safe », disons que par risque 2 ça a des chances de l’être relativement.

/routes/list/areas/14274/salt/%3E3000/act/7

Dans les Alpes no sé, mais dans les Pyrénées, dans la liste postée ci-avant, je ne sais pas si « safe » est le bon qualificatif. Pour le campbieil par le col d’Estaragne par ex, je le recommanderai assez peu pour de la « découverte », surtout en raquettes…

Ok pour patzer, j’ai modifié ma demande pour la recentrer :slight_smile:

Merci Antoine pour la recherche d’itinéraire, après je préfère en parallèle me référer à vos éventuelles expériences ou connaissances :stuck_out_tongue: