Sommets en Inde

Posté en tant qu’invité par gigi:

Je cherche toutes infos sur les possibilités d’ascencions en Inde (Ladakh ou Sikkim).
Trekking Peak ou autres sommets <7000.

• agences
  • périodes favorables (est-il envisageable d’aller en octobre au Ladakh ?)
  • quelqu’un qui aurait fait les 2 seuls trekking peaks du Sikkim (les autres sont HORS DE PRIX)

gigi

Posté en tant qu’invité par robin des clairières:

As tu pensé à l’himachal pradesh (Manali - Keylong)?
Je rêve d’aller par là bas depuis longtemps, coin mal connu,accessible, proche du Zanskar avec une ribambelle de sommets de 6000 (Deo tibba, indrasan, hanuman tibba, menthosa , Mulkila etc …)
tu cliques Qqs mots clés sur google - image- et laisse toi guider …

Donne - nous des infos si tu concrétises !

Posté en tant qu’invité par gigi:

J’ai regardé un peu cette région (Himachal pradesh ), mais j’ai l’impression que octobre/novembre ne sont pas des mois favorables pour cette région (risque d’avoir déjà d’importantes chutes de neige) ?

Entre temps, j’ai trouvé des Trekking peaks au Sikkim (la MTO ets + favorable au Sikkim en cette période) avec des tarifs abordables, mais ça a l’air d’être vraiement du F :

« Two peaks in Dzongri area of West Sikkim, Thingchen Khang and Jopunob, have been declared ‹ Trekking Peaks ›, which means they are free of royalty payment. »

J’ai contacté une agence locale et j’attends la réponse.

Posté en tant qu’invité par armando:

tu as le premier 7000 gravi au monde ( autour de 1907 ) , c’ est le Trisul en face de la Nanda Devi, au fond de la RISHI GANGA
la marche d’ approche est très longue et il y a un isolement total
c’ est facile techniquement, ça se fait à skis
mais…du fait de l’ isolement, ça demande beaucoup de portage, c’ est une mini-expé
de plus, c’ est dans le parc national de la Nanda-Devi, donc mieux vaut ne pas débarquer à l’ improviste , car la réglementation d’ accès y est rigide : vérifier avant que le sommet est bien « ouvert »
mais c’ est inoubliable