Sommets du Mercantour en raquettes

Posté en tant qu’invité par David:

En revanche la tête S des Bresses est plus sûre lorsque les risques sont un peu élevés. Il faut rester vigilant dans le vallon de Salèse (préférer le sentier à la piste plus exposée aux avalanches) mais après le col l’exposition est moindre.

Posté en tant qu’invité par krampus:

Merci pour ces réponses. Je me rabattrai sur la tête S des Bresses. De toute façon c’est pour les vacances de février. Si vous avez d’autres idées de beaux et hauts sommets dont l’itinéraire est peu ou pas exposé aux avalanches; merci de me le dire, je note vos idées à chaque fois. Quant à cet été, je recherche des gens pour m’initier encore danvatage à l’alpinisme toujours dans le Mercantour. Je « participe » volontiers aussi. Loin de moi l’idée d’éviter les guides, dès que je peux je m’en paie un, mais si je peux avancer plus vite dans ma formation.

Posté en tant qu’invité par Rom:

Argh Alex le couloir nord du neiglier … préviens quand tu pars !

Je pensais pas pouvoir monter de ce côté là en ce moment mais … mince ça donne envie !

Pour ma part dernièrement ça a été la goulotte de droite à Frémamorte, le Cayre Colomb par la brêche du même nom et l’arête sud du Baou pour pas aller trop loin ni au froid !

Mais s’il neige ça va refermer la route de la madone … noooooon !!!

On va voir ce qui nous tombe cette semaine.