Sommets d'Alpi du sud du Perou

Bonjour,

On part 5 semaines dans le sud du Perou (région de Cuzco) et on cherche des renseignements sur les sommets des cordillières avoisinantes (par exemples l’Aussangate, le Mariposa, et les autres sommets de cette cordillières Vicanota, et aussi sur le Salcantay, le Veronica ou d’autres sommets).
On ne trouve pas de topo, à part le guide d’alpinisme de Jon Biggar (qui est plus que succinct, et c’est un euphémisme), et que peu de sorties sur C2C, alors si quelqu’un a fait des sommets dans cette région, on est preneur pour toutes les infos possibles.

Un grand merci

Nathalie

Mais souvent largement suffisant, et permettant de conserver un peu d’aventure à l’expédition :wink: .

Salut, on vient de faire quelques temps de montagne autour de Cusco. On a fait l’ausangate, l’Halancoma, et le yayamari. Pour les deux dernier, j’ai créé les topò camptocamp. /routes/278591/fr/nevado-yayamari-directe-nw, /routes/277215/fr/nevado-halancoma-face-n
Généralement dans ces regions, c’est un peu du à vue!
Le veronica, on est monté au camp de base et on a fait demi tour! La voie normale grimpe dans une série de séracs ( c’est assez exposé!!) et il faut du matériel ( on a qu’une broche à glace!!)
Il est vrai que le livre de Biggar n’est pas précis!! Parfoit, il donne une cotation de l’itinéraire, sans avoir fait le sommet!! Le veronica est bien plus dur en réalité. Pour les infos, sinon tu peux essayer de demander au club d’andinismo de cusco ou aux quelques agences qui font de la montagne autour de cusco, il y a quelques guides!
Voici le lien de la première péruvienne au veronica: http://climbing4jsm.wordpress.com/2009/10/25/ascencion-nevado-veronica-2009/
Pour l’ausangate, les infos sont sur camptocamp (pour la voie normale!).
Globalement, le biggar donne une direction générale, après c’est à toi de définir plus précisement la meilleure route sur place!
Vous partez quand? Sinon, au mois d’aout, il se peut que je retoiurne faire de la montagne autour de cusco et je pourrais te donner d’avantage de précision sur d’autres sommets comme le mariposa, tres picos ou le chump (Vilcanota pour les trois)
A plus et bon courage dans tes recherches.
Pierre