Sommets autour de Val Thorens

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine à Val Thorens au mois de Janvier (du 13 au 20).

Je souhaiterais ne pas passer toute la semaine sur les pistes

Je pratique l’alpi et l’escalade (niveau AD et 6a) et je voudrais savoir si autour de Val Thorens il y a des trucs pas trop long ni trop dur a faire en hiver soit en alpi soit en alpi + ski hors piste ensuite … bien évidemment en profitant de remontées si besoin.

J’attends avec impatience vos idées et vos conseils.

Merci d’avance.

P.S. : si vous avez des itinéraires hors piste pas trop engagés je suis également preneur.

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Personne ne peut me donner des Infos ???

:frowning:

Posté en tant qu’invité par Hydra:

A Val Tho, tu peux approcher de très près, le massif du Péclet Polset.

Le dôme de Polset doit pouvoir se faire en ski de rando (je ne connais que l’été, désolé).

Plus dur, tu as les arêtes de Péclet, mais en hivernal, j’ai des doutes.

Sinon, dans les parrages, il y a le Borgne, si j’ai bonne mémoire.

Tu peux me joindre sur mon mail perso.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

à ski de rando : dôme de polset / pte du bouchet / brequin
alpi : l’arête mixte (facile en été) de la pte de thorens

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas vraiment d’idée de ce qui est faisable en alpi l’hiver dans le coin, mais sinon voici quelques idées de hors-pistes :
1/ monter avec les télésièges au Col de Thorens, et de là, sortir les peaux et monter au col de Gébroulaz, et redescendre en ski sur le glacier de Gébroulaz jusqu’au Mottaret avec un retour sur Val-Thorens en RM.
2/ Sur le trajet précédent, vers la fin du glacier de Gébroulaz, remonter par la combe à gauche au Col du Borgne (je n’ai jamais fait mais c’est faisable en crampons d’après ce que l’on m’a dit) pour redescendre le glacier du Borgne et prendre les RMs pour revenir à Val-Tho
3/ Depuis le Col de Thorens, il est aussi possible aussi de rejoindre le Col de Pierre Lory et de faire une superbe descente sur le glacier du Bouchet et le vallon désert du même nom.
4/ Sinon, un beau hors-piste que je n’ai pas encore fait est de monter au sommet de la Masse sur le domaine des Menuires et de faire la vallée des Encombres