Salut,
Le Stock Kangri, c’est le plus abordable à priori. Il y a peut être un autre encore plus accessible mais j’ai jamais vraiment compris où c’était. En plus, le Stock Kangri, ça dépasse les 6 000 m et les 20 000 pieds, doublement symbolique donc.
Il faut entre 3 et 4 jours mais les agences proposent plutôt 4.
On l’a fait mi-août, on n’a pas eu besoin de crampons ni de piolets. Il y avait juste un glacier plat en glace à traverser, c’est un peu comme marcher sur le bas de la Mer de Glace et ça dure 10 min max.
Pour les permis, je pense que tu peux t’arranger pour qu’une agence te l’achète. Je crois qu’il y avait une cabane de contrôle à l’aller (2014).
Après dans beaucoup de treks, il y a effectivement des cols au dessus de 5 000 m, mais bizarrement, j’ai pas l’impression que ça ouvre sur des 6 000 m. J’avais bien cherché aussi pourtant. Typiquement, d’un col à 5 200 m, en prenant une arête longue et sympa, on est arrivé à 5 600 m et pas plus haut. En plus les altitudes sur les cartes ou les panneaux sont aléatoires. Au dessus de Leh, le soit disant plus haut col carrossable du monde est annoncé à 5 600 m. Tu te dis que de là, tu marches un peu et hop, tu es à 6 000 m. Sauf que mon GPS me dit que le col n’est qu’à 5 290 m et comme les reliefs sont doux, pas d’altitude à 6 000 m en vue.
Une semaine, c’est pas très long pour faire un 6 000 m en profitant si vous êtes pas un peu acclimaté avant. En arrivant de France, il nous a fallu 2-3 jours pour nous sente bien à Leh (3 600 m) ensuite Markha trek en autonomie. Encore gros mal de tête la première nuit (4 350 m). Après, ça a été. Le dernier camp avant le sommet du Stock est quand même à 5 000 m et 1 200 m de dénivelle le lendemain, c’est pas si anodin, même si c’est facile techniquement.
Voilà.