Posté en tant qu’invité par stéphanie:
je voudrais partir dans l’un de ces 2 pays en 2005 mais je voudrais trouver un sommet dans un coin pas trop fréquenté et beau (tant qu’à faire) …qqn aurait-il un sommet ou une région à me conseiller ?
merci
je voudrais partir dans l’un de ces 2 pays en 2005 mais je voudrais trouver un sommet dans un coin pas trop fréquenté et beau (tant qu’à faire) …qqn aurait-il un sommet ou une région à me conseiller ?
merci
Posté en tant qu’invité par Claudio:
Salut,
La Bolivie me tente aussi beaucoup car je suis déjà allé au Pérou et pourtant il se pourrait que j’y retourne cet été pour faire l’Ausangate (6372m, Cordillère de Vilcanota)
Il s’agit d’un sommet isolé et peu fréquenté, nécessitant plusieurs jours de marche d’approche.
Bon voyage si tu y vas…
Posté en tant qu’invité par gigi:
Quel niveau de difficulté ?
Au départ de Huaraz, au Pérou, la partie Nord de la Cordillière Blanche est très férquentée.
En revanche, a partie Sud l’est beaucoup moins … peut être parce que la seule carte précise de cette région date des années 30 !
Posté en tant qu’invité par fred:
Oui, très bien comme sommet « sauvage » l’Ausangate. Attention a la météo qui peut y etre assez instable. Dans le meme type il y a aussi les autres sommets environnant Cusco (Salcantay par exemple). A chaque fois ce sont des sommets un peu techniques et assez engagés.
Sinon, pour des sommets moins techniques et tout aussi sauvages, au Pérou, vas du cote des volcans d’Arequipa (pas le Misti et le Chachani qui sont de simples treks tres frequentés, mais plus loin de la ville et plus haut: Ampato, Coropuna, Solimana, Mismi…). Paysages tres differents: deserts et caynons haut dessus desquels s’elevents des volcans en pentes assez douces couverts de glaciers. Par contre pas de grandes paroies alpines raides commes a l’Ausangate ou la Coridllere Blanche… mais c’est pas pour ca que c’est moins beau, en tout cas tres depaysant. Solitude garantie, surtout au coropuna et au mismi. Et beau temps garanti engalement.
Sommets faciles, sauf le Solimana plus difficile (et qui est sur la rive de l’immense canyon de Catahuasi…).
Posté en tant qu’invité par fredo:
En Bolivie, il y a la Cordillère Apolobamba, très très sauvage, avec de l’alpinisme et du ski de rando possible
fredo
Posté en tant qu’invité par Nico S.:
moi aussi je serais bien motivé pour partir dans un de ces pays en 2005. Contact moi
salvi.roland@wanadoo.fr a + NICO
peux tu m’en dire plus sur ce sommet ? quelle difficulté ?
Posté en tant qu’invité par Fred:
L’Ausangate:
Acces 1 jours de route depuis Cusco.
2 ou 3 jours de marche d’approche pour le camp de base.
Ascencion en 2 jours (possible en 1 jour si camp de base placé haut et cordée très rapide, mais quasiment tout le monde fait un 2eme camp).
Difficulté: AD-/AD, assez exposé (crevasses/séracs, arrete sommitale, et eventuellement avalanches si chutes de neige)
Les sommets volcaniques d’Arequipa:
1 jour de route
Peu voire pas de marche d’approche
Ascencion en 2 jours, parfois 3, si bonne acclimatation préalable.
Difficulté F pour l’Ampato, PD- pour le Coropuna, AD(+) pour le Solimana. Peu exposé si ce n’est qqs crevasses au corpuna et l’isolement.
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
Je te conseille la partie sud de la cordillère blanche. Pour la carte, pas de problème, les sommets n’ont pas changé de place les noms des sommets sont en quechua mais bon…! en général, tu t’orientes bien, pas besoin de carte. Il y a des sommets de tous niveaux et tu n’y trouveras pas un chat. Par contre, il faut faire la trace !
quel sommet as tu fait dans cette region ??
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
J’ai fait le Cajap il y a 2 ans. L’accès n’est pas très long et il n’y a personne. Il faut s’arranger avec une agence qui va a Pastoruri pour qu’elle fasse un crochet pour t’y déposer et te ramener. Là bas, il y a un groupe de montagnes sympas.
Sinon, il y a le Shaqsha et les Cashan. Le Shaqsha est magnifique.
Pleins d’autres sommets dans le coin, et pas un chat… (il ne faut pas trop parler fort sinon tout le monde va y aller !!)