Sommet Mont Blanc

Bonjour à tous,
nous prévoyons d’effectuer l’ascension du Mont Blanc l’an prochain (juin probablement)
nous serons au maximum 15 personnes, et nous souhaiterions effectuer cela avec 2 étapes en refuge à la montée et 2 idem pour la descente.
Cela en raison de personnes Handisport dans le groupe.
Nous attendons vos suggestions et idées de parcours.

Merci à tous d’avance.

Bonjour,

Vu les questions posées, je suppose que votre expérience en montagne est faible, et que vous ferez appel à des guides pour l’ascension.

Pour info un guide n’emmène que 2 personnes sur sa corde… il vous en faudra donc 7 ou 8.

Dans ce cas le plus simple sera de contacter une compagnie en leur expliquant le projet…

Question : pourquoi spécialement le Mt blanc ?
Soit vous avez de l’expérience, et alors c’est un peu bizarre de poser la question.
soit vous n’en avez pas, et il y a plein de sommet + facile pour apprendre l’alpinisme en se faisant plaisir.
Quelle est votre motivation ?

Arrêtez de remettre systématiquement en cause le niveau des gens :unamused:, vous connaissez le désir, le rêve, l’aventure. http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/montagne-jamie-andrew-ampute-des-jambes-et-des-avant-bras-gravit-le-cervin-564661

Sinon pour te répondre laphotorock je pense effectivement qu’un rapprochement avec des associations ayant déjà monté des projets similaires serait le top (financement, contacts, retour d’expérience): Mont Blanc 2016: Ensemble pour un sommet - Ulule
Et contacter des compagnies locales de guides (Courmayeur, Chamonix, St Gervais), qui ont certainement déjà encadré des courses dans ces conditions.
Bon courage pour le portage de ce projet!

Avec ou sans jambe le mec que tu cites dans ton lien était un véritable alpiniste à un niveau que pas mal de Camptocampistes n’auront jamais. Quelqu’un qui vient poser une question générale sur les itinéraires du Mont Blanc sur C2C n’est certainement pas dans le même cas de figure.
D’ailleurs tu remarqueras que glomorph ne cherche pas à les dissuader et donne plutôt des infos allant dans le sens de réaliser leur projet…

Merci :slight_smile:

Bonsoir
merci à la réponse de hatetoilentement, très ouvert d’esprit apparemment.
Je vous informe juste que nous avons réussit a monter le projet, avec des « alpinistes » comme moi d’ailleurs. Il y aura 5 personnes avec handicap, dont moi « appareillé ». Et nous en effet C’est l’amour du sport, et nous avons de la volonté à revendre et bien du courage.
Nous serons ravis de vous fair part de l’aventure, si vous deviez regarder autre chose que vous.
Merci à ceux qui nous on aider sans le moindre pré jugé.
Amicalement

2 Likes

Bravo pour votre projet :slight_smile:
J’imagine que votre groupe réalisera d’autres ascension moins élevées avant le Mont Blanc, et qui seront déjà de magnifiques aventures.
J’espère que vous nous raconterez, avec photos !

Elle aussi :slight_smile: