Sommet hautes alpes mois de mai

Bonjour,

Je cherche une idée de sommet dans les 500-800m de dénivelé dans mes hautes alpes. On aimerait le faire mi mai.

Si vous avez des idées pour avoir pas trop de neige au sommet pour eviter de chausser les raquettes ou du moins juste passer avec des guêtres.

J ai pensé au pic queyrel dans le Champsaur. Je crois savoir qu il est exposé sud au niveau du tracé.

Merci d’ avance pour vos suggestions

[quote=« Shirkan, id: 1488301, post:1, topic:131319 »]Bonjour,

Je cherche une idée de sommet dans les 500-800m de dénivelé dans mes hautes alpes. On aimerait le faire mi mai.

Si vous avez des idées pour avoir pas trop de neige au sommet pour eviter de chausser les raquettes ou du moins juste passer avec des guêtres.

J ai pensé au pic queyrel dans le Champsaur. Je crois savoir qu il est exposé sud au niveau du tracé.

Merci d’ avance pour vos suggestions[/quote]

Si vous avedes idées dans le 04 je suis preneur aussi

le vieux chaillol?

500-800m ? mmmh … La grande Autane, c’est pépère et bien méridional. Le Grand Parpaillon, on doit dépasser un peu en dénivelée. Le grand Pinier enneigé. Le Vieux Chaillol ? on doit dépasser les 500-800m …

au temps pour moi, j’avais oublié les 500-800…
dans ces denivelees:
Le morgon
le piolit

[quote=« dagibbon, id: 1488458, post:5, topic:131319 »]au temps pour moi, j’avais oublié les 500-800…
dans ces denivelees:
Le morgon
le piolit[/quote]

Bonne idée ces sommet mais ça dépasse les 1000m de dénivelé. Le queyrel apparemment ça fait 835 de dénivelé.

[quote=« Shirkan, id: 1488868, post:6, topic:131319 »]

[quote=« dagibbon, id: 1488458, post:5, topic:131319 »]au temps pour moi, j’avais oublié les 500-800…
dans ces denivelees:
Le morgon
le piolit[/quote]

Bonne idée ces sommet mais ça dépasse les 1000m de dénivelé. Le queyrel apparemment ça fait 835 de dénivelé.[/quote]

Non après recherches il y a un itinéraire qui fait 600 et quelques au Morgon.
Sinon j ai trouvé ça:
/outings/289915/fr/pointe-de-la-pourrachiere-tour-de-la-pointe-de-pourrachiere

Quelqu’un connaît?

Oui, je connais le coin. Personnellement je trouve ce fond de vallée très joli et cette rando offre de beaux paysages. Je dirais donc que c’est un bon choix! :cool:
Mi-mai il y aura tout au plus quelques névés sur l’itinéraire, juste de quoi se rafraîchir les mollets et dans tous les cas pas de risques de glissades dangereuses.
Vers le parking de Rouanne Haute, il y a une cascade et une sorte de petit canyon avec des vasques très sympa. Cf. la carte IGN.

C’est aussi une belle balade à ski l’hiver.

[quote=« FloD, id: 1489492, post:8, topic:131319 »]Oui, je connais le coin. Personnellement je trouve ce fond de vallée très joli et cette rando offre de beaux paysages. Je dirais donc que c’est un bon choix! :cool:
Mi-mai il y aura tout au plus quelques névés sur l’itinéraire, juste de quoi se rafraîchir les mollets et dans tous les cas pas de risques de glissades dangereuses.
Vers le parking de Rouanne Haute, il y a une cascade et une sorte de petit canyon avec des vasques très sympa. Cf. la carte IGN.

C’est aussi une belle balade à ski l’hiver.[/quote]

Mouais… J’y ai fait une de mes dernières sorties à ski l’an passé, mi-mai justement, presque sans portage :rolleyes:
C’est un ubac bien froid, qui garde bien la neige, et pour l’instant l’enneigement 2013 est supérieur à la moyenne.
Je conseillerais donc impérativement un adret à cette date, pour éviter la galère à pied. Le Piolit c’est bien, côté Sapet (SW) c’est à peu près 800 de D+.
Le Queyrel c’est très joli aussi. Sinon le choix est énorme (surtout si on ajoute le 04), il suffit de regarder la carte :wink:
Allez, au boulot :stuck_out_tongue:

[quote=« Agnès., id: 1489507, post:9, topic:131319 »]Mouais… J’y ai fait une de mes dernières sorties à ski l’an passé, mi-mai justement, presque sans portage :rolleyes:
C’est un ubac bien froid, qui garde bien la neige, et pour l’instant l’enneigement 2013 est supérieur à la moyenne.[/quote]
En effet, je n’avais pas réfléchi plus en détails mais je crois que mon souvenir d’une balade mi-mai en short/T-shirt remonte à 2007, année qui était très peu enneigée… Je retire donc mes considérations sur la date, ce n’est effectivement sûrement pas le coin le plus approprié. Mea Culpa! :wink:
Par contre, je maintiens que c’est un chouette coin qui vaut le coup et qu’il n’y a pas de danger s’il reste un peu de neige. :cool:

+1 pour le choix énorme, le 05 c’est grand, il faudrait préciser un peu plus! :slight_smile:

Ok merci pour toutes ces précisions.

En fait au niveau des secteurs je recherche au niveau du 05 : Champsaur, Dévoluy, guillestrois
Embrunais

Et 04 :
Parpaillon, haut verdon

[quote=« FloD, id: 1489492, post:8, topic:131319 »]

Oui, je connais le coin. Personnellement je trouve ce fond de vallée très joli et cette rando offre de beaux paysages. Je dirais donc que c’est un bon choix! :cool:

Et la pointe de la pourrachiere, à partir du col du même nom, c est assez accessible?

Up :smiley:

[quote=« Shirkan, id: 1490094, post:12, topic:131319 »]

[quote=« FloD, id: 1489492, post:8, topic:131319 »]

Et la pointe de la pourrachiere, à partir du col du même nom, c est assez accessible?[/quote]

up bis :slight_smile:

Bon en cherchant un peu, j’ai trouvé ;

En champsaur ; le Palastre (pas d’inos sur un itinéraire pédéstre, que de la rando à skis)

en embrunais ; mis à part le morgon ; le méale

Quelqu’un connait en rando ces sommets ?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par morgon:

le morgon c’est superbe!
vu l’enneigement actuel c’est de toute facon un peu tot pour dire ce qui va passer ou non mi mai…

[quote=« morgon, id: 1499719, post:16, topic:131319 »]le morgon c’est superbe!
vu l’enneigement actuel c’est de toute facon un peu tot pour dire ce qui va passer ou non mi mai…[/quote]

Hello,

ça donne quoi au niveau enneigement le morgon ? vu que la sortie est prévue le samedi 25/05