Sommet en raquettes

hello,

avec les premiers flocons qui pointent, l’envie de chausser les raquettes me démange. Connaissez vous un itiéraire raquettes qui permet d’atteindre un sommet dans les alpes du sud genre queyras, champsaur, dévoluy ,ubaye ?
merci d avance

qu’appelles-tu « itinéraire raquettes » ? Beaucoup de sommets s’atteignent à raquettes, plus ou moins facilement…

Tu veux dire : en ce moment, avec ce qu’il est tombé de neige ? Je ne sais pas pour le Queyras ou l’Ubaye, mais pour le Dévoluy c’est
encore bien tôt : à peine un peu de neige, au dessus de 2200-2300m seulement, et rien qui justifie de sortir les raquettes…

Pour le Dévoluy la Tête du Jas des Arres
http://www.eskapad.info/pdf/Raq05_003.pdf

Pour le Queyras
Le Pic du Garon (variante du topo ci-après)

Dans l’Embrunnais tu peux aller faire un tour vers la Ratelle

Bonnes balades et soit prudent …

Posté en tant qu’invité par Josette:

Et dans les alpes suisse, quel sommet en raquette? Des idées ou expériences à faire partager?

[quote=« GLaG, id: 1257911, post:2, topic:115831 »]qu’appelles-tu « itinéraire raquettes » ? Beaucoup de sommets s’atteignent à raquettes, plus ou moins facilement…

Tu veux dire : en ce moment, avec ce qu’il est tombé de neige ? Je ne sais pas pour le Queyras ou l’Ubaye, mais pour le Dévoluy c’est
encore bien tôt : à peine un peu de neige, au dessus de 2200-2300m seulement, et rien qui justifie de sortir les raquettes…[/quote]

je cherche un sommet avec des pentes relativement douces pour faciliter la progression et limiter le risque d avalanche. Il est vrai que pour la neige je me suis un peu emballé mais avec ce qu il tombe en ce moment ça devrait le faire

[quote=« eskapad, id: 1258622, post:3, topic:115831 »]Pour le Dévoluy la Tête du Jas des Arres
http://www.eskapad.info/pdf/Raq05_003.pdf

Pour le Queyras
Le Pic du Garon (variante du topo ci-après)

Dans l’Embrunnais tu peux aller faire un tour vers la Ratelle

Bonnes balades et soit prudent …[/quote]

merci pour les topos :cool: