Bonjour,
Pour mi juillet, je projète initalement de faire la Croix de l’Alpes depuis les Varvats et ce par le pas de l’Echelle et retour par le vallon de Pratcel. Semble t’il que c’est magnifique comme balade surtout pour une mise en jambe avant d’affronter le grand Som.
Une amie m’a proposé de prolonger jusqu’au Pinet par le GR9 en AR, je crois que ça va être trop long pour moi qui ne suis pas très endurant ( vitesse moy 200-300 à lh’eure montée et descente). Il faut compter combien d’heure en plus?
Et ce possible de dormir au Chalet de l’Alpes même si je n’ai pas grand chose à bouffer et à boire et sans matelas? Je pourrais ainsi reprendre la suite du parcours le lendemain. Je n’ai jamais vécu des nuits sans rien avoir emmener sachant qu’on est en été et pas en haute altitude! N’hésitez pas à me conseiller avant que je fasse la connerie.
Sinon, j’ai un peu étudié la carte et je vois qu’on peut raccourcir pour le Pinet et ce par un sentier pointillé en noir juste avant le Trou du Ragne. Peux- être est ce difficile et expo ce sentier car il va doute tomber sur des pierriers et une sangle?
Merci d’avance pour vos infos et conseils
Stéphane