Posté en tant qu’invité par hervé57:
Oui, le Sentier des Roches est une rando très intéressante pour les Vosges!
Il y a pas mal à faire en Haute Maurienne au delà de 3000m, je m’en suis rendu compte cet été!
Très belle région pour faire de la rando d’altitude, crois-moi, c’est un lieu privilégié!
mais si tu souhaites rester totalement dans le nord des Alpes, je te propose la Haute Cime des Dents du Midi (frontière du Chablais et du Valais), il n’y a pas d’encordement ni de méchants passages techniques mais:
-le Pas d’Encel (si tu attaques depuis Champéry, Suisse) se traverse avec des chaînes fixes dans des passages un peu impressionnants, il ne faut pas avoir le vertige dans ces petits passages rocheux
-il faut compter 2 jours et dormir à la cabane de Susanfe (très sympa) à moins que vous ne puissiez plus contenir vore forme physique 
-beaucoup d’éboulis le 2eme jour rendent souvent cette rando physique, pour te dire, ele m’a bien plus épuisé que l’Aiguille du Tour! le retour a été long (du sommet à la vallée il y a presque 1900m de dénivelé)
Donc, un 3200 tout à fait faisable mais réservé à ceux qui ont déjà pratiqué la randonnée, ce n’est pas un sommet à sous-estimer, et gare aux conditions qui changent vite, j’ai été très surpris lorsque je m’y suis rendu!
Bonne randonnée à toi et ta mère!
Hervé57