Montée par le Grand Pas et descente par le Pas de la Coche? ou dans l’autre sens? Une raison particulière de choisir un sens : direction du vent? sens du soleil? pente?
Sommet de la Montagnette (Vallon de Combau, Vercors)
Posté en tant qu’invité par montagnequandtunousa:
pour la montagnette tu peut soit partir au reguge de l’essor et monter par l’epaule pour acceder au sommet.sinon tu accede a la bergerie(avant le refuge) et tu bifurque sur la gauche, en montant par les combes au milieu des arbres ,tu arrive dans des chants de neige sous les falaise et tu prend un couloir de 30 ou 40 metres pour ariver sur une epaule et acceder au sommet (5 min)
la neige est super maintenant,j’habite a coter et les conditions de neige sont top…les conditions meteo un pe moin!!
ciao
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
[quote=« montagnequandtunousa, id: 849897, post:2, topic:84301 »]pour la montagnette tu peut soit partir au reguge de l’essor et monter par l’epaule pour acceder au sommet.sinon tu accede a la bergerie(avant le refuge) et tu bifurque sur la gauche, en montant par les combes au milieu des arbres ,tu arrive dans des chants de neige sous les falaise et tu prend un couloir de 30 ou 40 metres pour ariver sur une epaule et acceder au sommet (5 min)
la neige est super maintenant,j’habite a coter et les conditions de neige sont top…les conditions meteo un pe moin!!
ciao[/quote]
Va voir là, il y a un compte rendu:
Zut, je n’avais pas vu la réponse de montagnequandtunous tiens!
Merci donc.
J’ai fait la sortie au Sommet de La Montagnette le lendemain de mon post. Nous sommes passés avec mon pote Gabriel par le Grand Pas (le tracé en vert sur le blog de Manu Ibarra), où c’était raide sur une 15aine de mètres avec la neige dure (croutée), nous avons dû sortir les crampons, la première fois pour moi. Ils n’ancraient que d’un côté tellement c’était raide je n’étais pas rassuré…
Voici une photo réalisée sans trucage… Je constate que je tiens mon bâton amont beaucoup trop haut!
Une fois au sommet, c’était bien plus tranquille, et la neige à la descente était très bonne.
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
[quote=« ThomasR, id: 854203, post:4, topic:84301 »]Zut, je n’avais pas vu la réponse de montagnequandtunous tiens!
Merci donc.
J’ai fait la sortie au Sommet de La Montagnette le lendemain de mon post. Nous sommes passés avec mon pote Gabriel par le Grand Pas (le tracé en vert sur le blog de Manu Ibarra), où c’était raide sur une 15aine de mètres avec la neige dure (croutée), nous avons dû sortir les crampons, la première fois pour moi. Ils n’ancraient que d’un côté tellement c’était raide je n’étais pas rassuré…
Voici une photo réalisée sans trucage… Je constate que je tiens mon bâton amont beaucoup trop haut!
http://www.camptocamp.org/uploads/images/1235254659_757327667.jpg
Une fois au sommet, c’était bien plus tranquille, et la neige à la descente était très bonne.[/quote]
La rando dans le diois ça peut être sympa!