Sommet aiguille du Peigne après éperon des minettes

Salut
Ce we je suis sur Cham, nous prévoyons de grimper l’éperon des minettes à l’aiguille du peigne.
Est-il possible de rejoindre facilement le sommet de l’aiguille du Peigne depuis la sortie de la voie ? Ou depuis le couloir des Papillons ?
Merci !

c’est quand même assez long et c’est de la bonne escalade rocheuse

merci Zian !
j’emmène un débutant en alpi (mais ancien grimpeur falaise et GV), donc on va s’en tenir à la visite des minettes :wink:

Ca grimpe pas des masses cette voie, et l’ambiance est pas mal coupée par des vires :expressionless: je pense que l’arête des papillons doit grimper un peu plus mais il doit surement y avoir plus de monde

c’est ce que j’ai lu effectivement, mais j’avoue ne pas avoir envie de trop grimper à la queue leu leu… en même temps je viens pas sur Cham tous les we, donc à voir :wink:
Tu as fait les 2 ?

[quote]c’est ce que j’ai lu effectivement, mais j’avoue ne pas avoir envie de trop grimper à la queue leu leu… en même temps je viens pas sur Cham tous les we, donc à voir :wink:
Tu as fait les 2 ?
[/quote]
Ben je voulais faire les papillons l’année dernière à cette période mais il y avait beaucoup de vent sur l’arête en bas on se serait cru dans une machine à laver :rolleyes: du coup en plan B on a fait l’épéron des Minettes, ou il y avait personne. Effectivement si tu veux moins de monde c’est un bon choix, les papillons c’est souvent sur-fréquenté. Bonne grimpe!

Merci à tous !
Si vous avez besoin de tuyaux pyrénéens, n’hésitez pas à me demander !

Yep
Course réalisée samedi dernier, au départ du refuge du plan de l’aiguille (super refuge, personnel très sympa, bouffe top).
Crampons nécessaires pour l’approche, et une voie assez jolie, avec de très beaux passages de grimpe.
Les 2 passages en 5b du topo sont « gentils », rien de terrifiant, fidèle à la cotation générale AD sup.
J’ai un peu cherché la ligne après les 3 premières longueurs faciles, pour finalement retrouver le relai après avoir voyagé, je pense dans un système de dièdre qui n’était pas la voie, un peu plus dur mais joli.
Beaucoup de monde dans les papillons, et dans la face sud ouest.
Merci encore pour les conseils !

Tu as enchainé la suite pour le sommet ?