Sommet > 6000 m Ladakh

Bonjour,

Quels sont les sommets de plus de 6000 m les plus abordables au Ladakh ? Quels sont les conditions d’accès, besoin de permis par exemple ?

Et est-ce qu’il y a des sommets de 7000 m accessibles facilement également ? Si oui, quels sont les coûts approximatifs pour engager un guide (ou autre) ? Est-ce que les démarches sont compliquées ?

Merci.

LE 6000 là-bas c’est le Stok Kangri, il y a des infos sur le forum, facile d’accès depuis Leh par le bus allant à Stok.
A priori guide non obligatoire, peu de crevasse, mais en crampons. Permis obligatoire (20, 30, 50$?) ultra fastoche à péchot.

Sinon l’antécime du Kang Yatse, autre petit 6000, le sommet à 6400 est plus chaud et demande plus de matos d’alpi.

Le 7000 du Ladakh proprement dit est super underground, tout simplement interdit, je crois,car proche du glacier du Siachen et c’est un gros 7000.

Pas au Ladakh, mais peu importe, les Nun et Kun, autres petits 7000, demande une logistique comme au Pic Lénine pour le froid, les provisions, du matos d’alpi… mais en Inde il y a bien plus de permis et c’est bien plus reuch et c’est facile d’accès pour… un 7000!

Voilà ce que je sais, j’y vais en septembre donc ce ne sont que des infos déjà cherchées, pas des souvenirs.

Posté en tant qu’invité par ladaaakh:

Le Stok est effectivement le 6000 le plus abordable. Pas forcement besoin de crampons, cela doit dépendre des années/du mois, je l’ai fait sans et les autres groupes n’en avaient pas non plus. Guide non obligatoire, je confirme…

Petite info, du camp de base du Stok, on peut aussi aller au Golep (là, par contre, il faut crampons et piolet), facile techniquement.

Pour le reste, ok avec seb bsm.

« Voilà ce que je sais, j’y vais en septembre ». Petit veinard.

Au dessus du Tso-Moriri (sud est du Ladakh, une dizaine d’heures de bus depuis Leh, un bus tous les 10 jours mais faisable également en taxi), se trouvent plusieurs 6000.
En particulier il y a la chaine des Mentok (voir le site de Paulo Grobel pour les topos), qui ont l’air relativement faciles, et sur la rive d’en face se trouvent le Lungser Kangri et le Chamser Kangri, que je crois être un peu plus difficiles (à vérifier).

Ouais ouais pour les 6000 vers le grand lac c’est quand même bien moins abordable en terme de temps, thune, effort. Et sur la rive Est ce sont des 6600, soit pour l’acclimatation c’est un autre programme.

C’est pour cela que je ne les ai pas mentioné.

Merci pour l’info sans crampon car je me dis que si je les trimballes 10 semaines surtout pour ce sommet…

Posté en tant qu’invité par ladaakh:

Si tu les prends uniquement pour ce sommet, le mieux c’est de les louer à Leh.

Posté en tant qu’invité par noel 69:

Nous l’avons fait en aout 2007 , les crampons étaient indispensables ,. Grosse journée camp de base aller-retour + de 1000m de dénivelé !!!
Inutile de se charger depuis la France , on trouve tout sur place .
Nous avons fait également un trek avec arrivée au TSO MORIRI …fabuleux
Profites bien

Bonjour je pars du 14 octobre au 3 novembre faire le Lungser Kangri (6666m), il y a un trek d’acclimatation avant le sommet. L’agence a l’air sérieuse si l’on considère les témoignages et surtout l’échange de mails que j’ai eu avec eux. Le prix est 1500 euros par personnes tout est compris sauf l’avion, l’assurance et les pourboires comme d’habitude. S’il y a des amateurs n’hésitez pas.
Salut
michel.heisert@wanadoo.fr

J’oubliais, les références de l’agence pour ceux qui veulent voir
Phunchok TSERING (P.T)
EXOTIC TRAVEL.
Leh Office, Zangsti road, Gompa complex
Leh Ladakh INDIA.194101.
Office Phone- 0091-1982256384
DelhiOffice, Dwarka Sector 18/A, Flat,No, 67, New Delhi -110075. India .
Mobil - 0091-9419178682.
www.exoticladakh.com
pt@exoticladakh.com,
phunchok@yahoo.com.

[quote=« michelheisert, id: 1639477, post:9, topic:144646 »]J’oubliais, les références de l’agence pour ceux qui veulent voir
Phunchok TSERING (P.T)
EXOTIC TRAVEL.
Leh Office, Zangsti road, Gompa complex
Leh Ladakh INDIA.194101.
Office Phone- 0091-1982256384
DelhiOffice, Dwarka Sector 18/A, Flat,No, 67, New Delhi -110075. India .
Mobil - 0091-9419178682.
www.exoticladakh.com
pt(%)exoticladakh.com,
phunchok(%)yahoo.com.[/quote]

Est-ce que vous avez d’autres noms d’agences sérieuses ?

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par micheheisert:

de toutes les agences qui m’ont répondu c’est celle là qui m’a paru avoir le meilleur rapport qualité prix. mais tape sur google agences locales tek ladakh et tu trouveras.