Solutré sans tonton mais en chaussons

Posté en tant qu’invité par grimpeexplorateur:

Je vais rejoindre cet été des jeunes copains de mon fils qui veulent se faire les doigts dans les voies de la fameuse roche bourguignonne. Ce rocher, ils le voient chaque été du bas, puis du haut, puis encore du bas, mais ils n’ont pas eu l’occasion de s’y retrouver avec du matos. Personnellement je ne l’ai vu qu’en carte postale et dans les vieux Paris Match du coiffeur, entre une photo de Mazarine en tongues et un témoignage de la veuve Bérégovoy. C’est-y que ça se grimpe, ou pas ? Longueurs des voies, cotations possibles dans le 5, relais, exposition.
Je ne voudrais pas faire de fausse joie aux d’jeuns en leur disant à tort que je vais les initier là-dedans.
merci

Posté en tant qu’invité par cisa:

Si j’en crois le bouquin du COSIROC sur les sites naturels de France on grimpe bien à Solutré.

45 voies équipées de 20 à 25 m du 3b au 6c.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par yala:

Bonjour pour solutré… oui ca grimpe!!!

point le plus haut 25m, orientation S/SE, attention à l’équipement qui est souvent du type montagne…(relais,…)

cotation 3 voies niv3, 8 niv4, 17 niv5, 14 niv6, 1 niv7
6 secteurs
de G à D
L’éperon, choucas, solutrécine, les jumeaux, la grotte, fin fond (de mémoire…)

Sympa pour débuter la fissure des balcons 4c (largrotte) et zobinette 5c+(jumeaux)

Le mieuux c’est d’acheter le topo auprès du CD71 saone et loire , il est très bien fait!!!

voilà bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

salut,

le Solutré est un bon endroit bien équipé. Secteurs au soleil et à l’ombre. voies max 20-25 m. je pense. La grimpe y est majoraitairement facile, sans topo tu peux facilement te lancer et deviner la cotation … certaines voies sont du type escalier et d’autres un peu plus péchues. Question point de vue c’est impec, par contre ça tape quand y’a le soleil … attention au coup de soleil donc.

En face du Solutré tu as le site de Vergisson avec une physionomie plus intéressante et plus de possibilités. Mais pour une initiation le Solutré est parfait.

Sinon pour une jolie ballade et faire un peu joue-joue, tu as un site de bloc à Suin (butte de Suin) qui présente des blocs faciles. tu peux obtenir plus d’infos sur www.zebloc.com.

Posté en tant qu’invité par grimpeexplorateur:

Merci à tous