Solution efficace pour le bottage en ski rando

Moi aussi je fais pareil. Le seul problème avec la parrafine ou les bougies, c’est que c’est blanc et quand ça tombe dans la neige, on ne le retrouve pas forcément :wink:. Bon, j’avais acheté une boite de 10 grosses bougies (blanches, d’où les pertes) il y a longtemps, que je coupe en 3, ce qui me permet de perdre des bouts de temps en temps ou d’en filer aux copains qui n’ont rien. En plus, les bouts de bougies peuvent aussi servir pour s’éclairer dans les cabanes et refuges non gardés :grinning:.

Et ça marche aussi bien (ou pas plus mal :wink: que les blocs de farts achetés beaucoup plus chers (j’ai testé aussi, un jour où j’avais oublié mes bouts de bougies): c’est pas la panacée et il faut souvent en mettre plusieurs fois, selon les conditions.

P’tit’ étoile.

2 Likes

Il ne me viendrait pas à l’idée de débotter des peaux à l’aide d’une « vraie » carte bancaire !
Mais on voit tant de choses, de nos jours…

Pour les peaux, j’utilise le même petit bout de fart que j’utilise pour la semelle. Ça ne coûte rien et c’est déjà ds le sac.

avec une carte bancaire périmée, pourquoi pas

Je me sers de mes peaux pour nettoyer les poêlons à fondue et à raclette.
Je n’ai encore jamais botté.

2 Likes

Sinon la graisse silicone qui est normalement Hydrophobe devrait bien fonctionner, comme le « WD-40 » qui est censé chasser l’humidité