Solos!

Posté en tant qu’invité par vinceo:

Est-ce que quelqu’un connaitrai la technique pour s’assurer avec un shunt quand tu grimpes en solo.

Edit mod : Inutile de poser la même question à la fois dans « Matériel » et dans « Discussions »

Posté en tant qu’invité par John:

Ca fonctionne pour le top-rope (corde lestée ,accrochée au relais) ,mais c’est pas l’idéal et plutôt plus dangereux qu’une minitraction ou un basic ,parceque le shunt glisse en cas de surcharge et en fonction de l’état de la corde (humide ,gelée,boueuse…etc), ce glissement peut prendre plus d’ampleur qu’escompté !!

Mais ça marche ,malgré un tirage plus important-

Avec le shunt ,personnellement je me « contreassurerai » avec l’autre brin ,histoire de ne pas toucher le sol en cas de pépin;c’est d’ailleurs conseillé pour tous les autres systèmes mais bon

Joyeux solos !!

Posté en tant qu’invité par John:

Euh quand j’écris surcharge ,je veux dire gros choc,ce qui est possible avec le shunt pour peu qu’on ait oublié de lester suffisament la corde !!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Et évite surtout de grimper en dévers ou dans un surplomb , car le shunt , là , il ne fonctionne pas du tout : il glisse , jusqu’à ce que la corde se mette en tension et comme le shunt n’est pas prévu pour recevoir de choc , je te laisse imaginer la suite …

Posté en tant qu’invité par couscous:

C’est clair!
le shunt n’est absolument pas fait pour la grimpe en solo. Si j’étais toi je chercherais un autre moyen de m’assurer.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par bib@ck:

il te faut pour equilibrer ton shunt passer un anneau de corde ( 20 cm) dans l’autre passage de cordes .
prend la un peu plus petite que ta corde d’assurage un bout de rappel et parfait .
en effet etant plus fine la tention sur ta cordes sera plus importante sans deteriorer l’axe du levier de ton shunt

[%sig%]