je viens de lire le livre de christophe moulin solos, j’ai beaucoup aimé et l’ai lu d’une traite. il donne vraiment l’inpression d’etre humain. par contre je demandais si il n’y avait pas un d’exageration sur son footing matinal ou il enchaine la voie renaud-rapin a roche robert, la voie davin a roche colombe, la traversée des aiguilles de la bruyere et enfin la voie davin a l’aiguillette du lauzet !!! ca fait pas un gros footing matinal ca ? vous pensez possible ?
Si si, mais en 6h ça se fait (et surement moins). C’est en solo ! On fait facilement du 400-500m/h en grimpant (pas d’attente, et on a beaucoup de marge).
la face nord du cervin en 1h 35, tu crois que c’est possible ? Non, et pourtant si !
comme l’a dit Bubu, en solo non assuré tu vas très vite… si tu aimes lire les livres de montagne, va lire "le diable des dolomites " de Tita Piaz et tu verras qu’en 1900, les enchainement en solo ca existait déjà !!!
[quote=« la baltringue, id: 859490, post:7, topic:85500 »]
biensur que c’est possible !
la face nord du cervin en 1h 35, tu crois que c’est possible ? Non, et pourtant si !
comme l’a dit Bubu, en solo non assuré tu vas très vite… si tu aimes lire les livres de montagne, va lire "le diable des dolomites " de Tita Piaz et tu verras qu’en 1900, les enchainement en solo ca existait déjà !!![/quote]
oui bien sur mais je disais ca dans le sens ou a l’epoque enfin c’est ce que j’ai compris y me paraissait pas aussi affuté que lorsque qu’il a fait ces face nord, il etait plus jeune.
c’est quoi les otations de ces voies ? vous les connaissez ?
renaud-rapin à roche colombe: TD, 7 longueurs, V max (variante de sortie en V+,VI)
davin à roche colombe: D, 7 longueurs, IV max
arêtes de la bruyère: AD, IV (ma 1ère voie en tête, il y a bien longtemps…)
davin à l’aiguillette du lauzet: D, IV+ (variantes de sortie lambert et desmaison en V+), bon et lointain souvenir…
ok. (oui, je sais. mais c’est 5c !@#$% ca change tt !@#$%)
vu le niveau du gus, vu les cotations annoncees, la « proximite » des voies, je comprends mieux la faisabilite de ce footing. enfin, je comprends…
à son sujet j’ai un montagne mag des années 80 ou jeune néophite il écrit dans le courrier des lecteurs pour dire que la voie normale de l’M c’est assez surfait et pas si dur , amusant avec le recul …