Posté en tant qu’invité par chrioli:
Quelqu’un peut-il me renseigner sur des systèmes types solist qui permettent de grimper en solo assuré. Lieu d’achat, prix etc…
Posté en tant qu’invité par chrioli:
Quelqu’un peut-il me renseigner sur des systèmes types solist qui permettent de grimper en solo assuré. Lieu d’achat, prix etc…
Posté en tant qu’invité par Mike Robe:
Il y a 3 modeles vendus par Wren industrie aux etats-unis mais difficilement trouvables en France;le plus evolué etant le soloist qui fonctionne un peu comme une ceinture de securite et qui te permet d’aller dans les devers-
Sinon ,j’ai modifié mon grigri en lui faisant un petit trou qui permet de le maintenir dans une position qui laisse defiler la corde-Le principe a été decrit sur le forum escalade notamment ;fais une recherche…
Apres ,il est possible d’utiliser des plaquettes autoblocantes mais c’est plus fastidieux à l’usage que le grigri-
Tous les systemes utilisés n’empechent pas d’avoir du tirage et c’est un probleme lié au solo-autoassuré-Il existe quelques manipes qui permettent de le combattre comme realiser des boucles de corde libre et au meme moment faire des queues de vache au niveau des degaines pour empecher le poids de la corde de ravaller la boucle …etc
Posté en tant qu’invité par Nemo:
Salut!
Je suis en train de regarder tout ce qui s’écrit sur l’auto-assurage, avant de me lancer en solo…
Un truc par rapport aux noeuds que tu décris comme nécessaires de faire au cours de la progression pour éviter le tirage: est-ce que celà ne fragilise pas la corde? plus il y a de noeuds, moins elle resistera à un choc, non?
A+,
Némo
En effet, cela augmente ton facteur chute, ainsi que la résistance de la corde.