Solo?

Solo ?
Son corps tordu par la souffrance du lendemain demandait grâce au soleil
Et le bleu noir du ciel implorait son pardon.
Le froid glacial qui pressait son cœur le guidait vers les abîmes sans nom.
Frontières de sa vie, fils d’argent perlés de rosée,
Destin funeste ou bonheur éclatant ?

Doucement, il enchaîna les longueurs, seul.
La main, le pied, le pied, la main, son âme tutoyait les Dieux
Tandis que de sa tête, amoureusement le roc, il caressait.
Dur, froid, pur, chaud, tendre, usé de la mémoire du temps,
Son corps tendu dans l’action,
Son ventre irradiant du bonheur de la perfection.
Plus de métal, plus de filin, enfin libre de son destin !

La voie se déroule, sans nom, sans fin.
Horizontales et verticales sans cesse se mêlent.
Dalles, écailles, lézardes, échardes de bois mort oublié dans une faille,
fêlure de pierre, plaies sombres et béantes, bossettes et réglettes,
goutte à goutte d’une eau pure exsudées de sombres nuées,
d’un paysage sublime, d’un trait, dessinent la toile.

Alors, dans le rire magnifié du bonheur accompli,
Vers le bas tourné, il se questionne : Redescendre ?
Dans ce moment, Pénombre et Peur enlacées,
Ricanent au bout du chemin de ses terreurs passées.
Criant à tue-tête, du fond de la Terre, elles le toisent:
« Redescend ! On t’attend ! »

Merci Lucky, splendide.
Justement, ça me fait penser à quelqu’un…

Posté en tant qu’invité par soloïste:

Qu’est ce que c’est beau ce que tu écris! Je ne me lasse pas de le lire.
Ecris nous en d’autres, même si peu de personnes répondent, ce n’est pas forcément les plus beaux textes qui ont le plus de réponses.

bravo.

Posté en tant qu’invité par BJ:

[quote=soloïste]Qu’est ce que c’est beau ce que tu écris! Je ne me lasse pas de le lire.
Ecris nous en d’autres, même si peu de personnes répondent …[/quote]
Ce n’est pas parce que peu répondent qu’il n’y en a pas beaucoup pour le lire.
Et apprécier.

Merci lucky.

Posté en tant qu’invité par soloïste:

[quote=BJ][quote=soloïste]Qu’est ce que c’est beau ce que tu écris! Je ne me lasse pas de le lire.
Et apprécier.

Merci lucky.[/quote]
oui, c’était juste pour que lucky ne se décourage pas, car quand tu mets un texte, tu n’es pas forcément très objectif, tu te demandes si c’est bon ou pas. Alors, si tu ne vois pas de réponses, tu te poses forcément des questions, donc comme j’aime beaucoup sa façon d’écrire, et que je souhaite en voir d’autres, je lui confirme que pour moi, et sûrement pour beaucoup d’autres, ses textes sont très beaux.
Mais moi non plus, je ne réponds pas toujours, la preuve, j’avais déjà lu le texte de lucky plusieurs fois depuis qu’il l’avait posté, avant de mettre une réponse, dans le but qu’il nous en mette d’autres :wink:

Toi aussi BJ, j’aime beaucoup tes histoires, elles me font rire. :wink:

[quote=soloïste][quote=BJ][quote=soloïste]Qu’est ce que c’est beau ce que tu écris! Je ne me lasse pas de le lire.
Et apprécier.

Merci lucky.[/quote]
oui, c’était juste pour que lucky ne se décourage pas, car quand tu mets un texte, tu n’es pas forcément très objectif, tu te demandes si c’est bon ou pas. Alors, si tu ne vois pas de réponses, tu te poses forcément des questions, donc comme j’aime beaucoup sa façon d’écrire, et que je souhaite en voir d’autres, je lui confirme que pour moi, et sûrement pour beaucoup d’autres, ses textes sont très beaux.
Mais moi non plus, je ne réponds pas toujours, la preuve, j’avais déjà lu le texte de lucky plusieurs fois depuis qu’il l’avait posté, avant de mettre une réponse, dans le but qu’il nous en mette d’autres :wink:

Toi aussi BJ, j’aime beaucoup tes histoires, elles me font rire. ;)[/quote]
j’avoue que j’ai hésité à vous offrir ce texte, je suis tellement surpris que ça puisse vous plaire…Il est vrai qu’un petit encouragement de temps en temps est motivant. Ce n’est pas tellement l’envie de savoir si le texte est bon ou pas mais plutôt si on fait plaisir à quelqu’un ou pas, si ça peut vous rappeler des émotions profondes alors j’en suis ravi. Ce qui me touche aussi dans ce que vous dites est le fait que vous ayez pu les lire plusieurs fois … ça aussi c’est un joli compliment qui me va droit au coeur. (désolé pour les petites fautes qui se sont glissées dans le texte je vous ai posté l’avant dernière version de travail).
Ma foi, promis, je me ferai violence pour en poster d’autres en pensant à ceux à qui mes émotions « parlent » !

J’ai passé une journée mitigée vous m’avez redonné la pêche, merci à vous !!

Posté en tant qu’invité par jpxroues:

la force d’un texte poétique est dans l’évocation et s’il est vrai que certains textes sont majeurs et parlent à l’humanité entière, d’autres plus modestes se « contentent » d’évoquer des émotions personnelles. La grande force de la poésie parfois est de faire coïncider une émotion personnelle avec les sentiments d’autrui. On ne dit pas les mêmes choses mais on met les mêmes mots. On dit souvent que la poésie est universelle peut-être à cause de cela, les strates de sens s’accumulent et différent pour chacun d’entre nous…mais le résultat est là avec une émotion au rendez-vous.
Merci d’avoir essayé de nous faire rêver !