Solo headpointing

Posté en tant qu’invité par mat:

ok merci de la reponse.a+

Posté en tant qu’invité par mat:

et sinon quelqu un d autre a t il une idee??

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

alain robert a écrit:

  salut,

dans cette pratique j,ai adoré et grimpé pratiquement au
meme niveau en solo qu,encordé et je pense que le plaisir en
est en effet décuplé mais c,est un jeu dangereux
a+

mais aussi :

Auteur: alain robert (—.net81-66-54.noos.fr)
Date: 12 set 2006 11:25

"en cequi me concerne j,ai toujours grimper en solo et c,est ma seule facon >d,envisager l,escalade depuis le debut!!!

je ne veux pas chipoter mais j’ai pas tout compris!!!"

sinon le solo pour moi, ça m’est arrivé quelques fois, avec un tres tres grand plaisir!!
mais maintenant que j’ai des enfants je crois que je culpabiliserais…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

osonsvosges a écrit:

"en cequi me concerne j,ai toujours grimper en solo et
c,est ma seule facon >d,envisager l,escalade depuis le debut!!!

je ne veux pas chipoter mais j’ai pas tout compris!!!"

Explication de texte : « toujours grimper en solo » ne veut pas dire qu’Alain ne grimpe jamais encordé, mais que depuis qu’il grimpe, il pratique régulièrement le solo… et qu’il n’envisage pas de continuer à grimper sans plus faire de solo…
Enfin c’est comme ça que je le comprends !

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

ok merci!!!

Posté en tant qu’invité par alain robert:

les plus beaux solo que j,ai realise en falaise sont loins derriere!!! une quinzaine de voies en 8a 8ab et 8b au debut des annees 9O a l,exception de polpot en 96 mais deja 10!!! le solo rete avant tout un choix personnel avec ou sans enfants!!! bon nombre d,individus maries et ayant des enfants pratiquent le base jump et il y a pas al de casse sans parler des alcolos qui me juge et des fumeurs de tarpé et autrezs substances!!
alainosonsvosges a écrit:

alain robert a écrit:

  salut,

dans cette pratique j,ai adoré et grimpé pratiquement au
meme niveau en solo qu,encordé et je pense que
le plaisir en
est en effet décuplé mais c,est un jeu dangereux
a+

mais aussi :

Auteur: alain robert (—.net81-66-54.noos.fr)
Date: 12 set 2006 11:25

"en cequi me concerne j,ai toujours grimper en solo et
c,est ma seule facon >d,envisager l,escalade depuis le
debut!!!

je ne veux pas chipoter mais j’ai pas tout compris!!!"

sinon le solo pour moi, ça m’est arrivé quelques fois, avec un
tres tres grand plaisir!!
mais maintenant que j’ai des enfants je crois que je
culpabiliserais…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

c’est pas faux mais je ne te juge pas!!!

j’exprime juste mon sentiment…actuel!
Ton vécu, ton expérience et ta vie actuelle t’appartiennent et personne ne peux te juger par rapport à ta pratique, que ce soit le solo l’alcool les stups ou quoi que ce soit c’est ton vécu qui t’y emmene.
Personne ne connait aussi bien que toi ton vécu et tes choix sont les tiens et uniquement les tiens.
Personnes ne peut se permettre de juger le comportement des autres sous pretexte que lui même ne le ferai pas.

J’ai fait un peu de solo à une période particulière de ma vie et aujourd’hui, même si cela me tente encore parfois, je crois que je ne serais pas serein pour en faire et cela certainement à cause de mes enfants. Mais c’est « mon » choix et je ne juge pas ceux qui en font, même s’ils ont des enfants.

Il y a dans notre société d’autres choses plus graves, que je peux trouver condamnables mais si elle n’influe pas sur ma vie et celle de mes proches, je ne voit pas de quel droit je pourrais les juger ou les condamner.

cordialement…