Posté en tant qu’invité par Philou:
Bonjour,
Comme le titre l’indique j’ai des questions sur cette pratique.
Condition: 1 longueur max. ca me suffit!!
Cordes: a double avec une utilisation twin rope pour la montee et une autre double pour la descente (je suis pas riche et ne peux pas m’acheter une simple!!)
En bas de la falaise il faut attacher la corde en son milieu a un encrage beton, style arbre tricentenaire, voiture (pourquoi pas !!!) encore mieux camion!! Utiliser un mousqueton pour relier la corde a la sangle, n’est ce pas un peu risque? Ne vaut-il pas mieux passer directement la sangle dans le noeud de 8 de la corde? L’elongation des cordes a doubles etant bonne, un noeud de Prussik (ou Marchard…) avec corde de 9mm min. pour absorber la chute ne me semble pas necessaire, et vous?
Bon, pour la partie haute, quand on fait une recherche sur C2C, grigri grigri et encore grigri transforme!!!
Mais quand on a pas de grigri et de plaquette newalps on fait comment?!?!?
J’ai un reverso et un shunt mais utiliser un shunt tout seul, pas confiance et je pense d’ailleurs que ce n’est pas du tout conseille!!! Utiliser les deux comme pour un rappel, Mouai mais… Qu’en pensez-vous??? Le mieux c’est pas la aussi un prussik ou Marchard…(ecriture!!!) confectionne avec une corde de 9 ou 10 mm?? Et deux Prussik?? Avec 2 mousquetons pour chaque pour les attacher au baudrier??? Ce n’est pas de la sur-securite?!
Derniere question:
La technique du solo auto-assure en rocher, peut-on la transcrire en hivers sur cascade de glace?
Voila, c’est tout pour l’instant… jusqu’au prochain probleme technique!!!