Posté en tant qu’invité par ddda47:
Le week-end dernier je me suis fais emporter par une plaque dans un couloir dans le val d’aran. Nous n’etions que deux car les deux autres au départ avaient fait demi-tour peu de temps auparavant pour diverses raisons (fatigue et impératif temps). Hors c’est eux qui avaient les téléphones. Mon ami a perdu un ski et il avait tres mal au genoux. Comme j’avais encore mes skis je suis descendu avec une plaie au genoux sans trop la regarder. (14 points et un hématome). Bref en arrivant sur la rive d’un lac j’apperçois sur l’autre rive environ 50 m au dessus deux groupes de 7/8 randonneurs (raquettes ?). J’ai eu beau appeler, faire des signes avec mes batons personne n’est venu me voir alors qu’ils s’étaient arrêtés. Au bout de deux minutes j’ai repris ma descente car mon copain était seul la haut. Un peu plus tard alors que je traversais le lac j’ai aperçu un skieur français avec qui j’ai discuté à moindre distance. Dès que j’ai continué pour ne pas rester sur le lac il a repris sa progression. J’ai finalement croisé un groupe de raquetteurs espagnols qui a donné l’alerte.
Inutile de préciser que nous allons tirer de bonnes leçons de nos erreurs par contre j’ai été abasourdi de voir l’absence totale de solidarité des groupes croisés.
Que ce passe t-il?
Didier